Pour Hillary

04 novembre 2016 10:39; Act: 04.11.2016 14:34 Print

Quand Lena Dunham se met au rap...

L'actrice n'a plus que quelques jours pour peser sur la présidentielle américaine. Elle s'est associée à la plateforme web Funny Or Die pour rapper son soutien à Hillary Clinton.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le tube s'appelle «Hymne sensuel au tailleur-pantalon», et espère faire une petite différence avant le 8 novembre, jour où les Américains devront choisir qui de Hillary Clinton ou Donald Trump deviendra leur 45e président(e). Dans un sketch hilarant mis en ligne jeudi soir sur la plateforme Funny Or Die, la créatrice et actrice de la série «Girls» annonce à des «amis» (trois pauvres âmes recrutées par leurs agents dans la vidéo): «J'ai été tellement bouleversée par cette élection».

«Elle a dévoilé les aspects les plus sombres de la culture américaine, poursuit-elle. (...) Donc qu'est ce que vous pensez que je vais faire avec toute cette énergie et toute cette rage? (...) Utiliser l'écriture, la télévision? C'est un peu basique. Ce que j'ai finalement compris est que le meilleur format pour moi, afin d'exprimer ma colère, est de la musique, rappée».

Lena Dunham, qui affiche sa préférence pour l'ex-secrétaire d’État depuis des mois, profite de chaque occasion qui lui est donnée pour tenter de faire pencher la balance. Il y a quelques jours, son costume pour Halloween (ci-dessous) était un coup habilement balancé à Donald Trump, avec une tenue de chat sur laquelle étaient cousues de grosses mains pleines de doigts. La tenue faisait référence aux propos tenus par le candidat républicain dans une vidéo qui avait refait surface il y a quelques semaines, dans laquelle on l'entend se vanter «d'attraper les femmes par la chatte» sans attendre qu'elles donnent un signe de consentement.

Happy Halloween! With love from a Grabbed Pussy by the very tolerant @jenna_wb #imanasshole

Une photo publiée par Lena Dunham (@lenadunham) le


(L'essentiel/Célia Héron)