Projet

12 juin 2012 15:12; Act: 12.06.2012 15:36 Print

Jamel recrute sa femme pour son premier film

À peine revenu de Marrakech pour le festival du Rire, Jamel Debbouze a repris le chemin des studios, pour réaliser son premier long métrage. Sa femme y tiendra un rôle.

storybild

Jamel Debbouze dirigera son épouse Mélissa Theuriau dans son premier long métrage. (photo: AFP)

  • par e-mail

L’humoriste et acteur fait ses premiers pas de réalisateur avec un film animé qui utilise la technique de la motion capture. Il s’agit du même procédé qu’a utilisé Steven Spielberg pour son film animé sur «Tintin» ou James Cameron pour «Avatar». «C'est une première en Europe», précise Jamel dans une interview au JDD. Puis d'ajouter: «C’est le défi le plus important de ma vie, après être monté pour la première fois sur scène».

Cet animé, intitulé «Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père», raconte l’histoire d’un petit singe, Édouard, interprété par l’acteur. «[Je joue] Édouard, un petit singe qui tombe de l’arbre et se casse un bras, confie-t-il. Il découvre le feu et se retrouve exclu de son peuple. Il va chercher la considération des siens. Être considéré, regardé, aimé a toujours été mon moteur».

Une multitude de projets à l'horizon

Selon les informations de Télé Loisirs, Mélissa Theuriau devrait interpréter un des personnages. La journaliste ne sera pas restée au chômage très longtemps après avoir annoncé qu'elle ne reprendrait pas la présentation de «Zone Interdite» à la rentrée sur M6.

Jamel Debbouze réalise également un programme court pour M6, «Histoire de France». «C’est la grande histoire de notre pays racontée par la petite histoire, a-t-il confié. On va suivre le quotidien des sœurs de Jeanne d’Arc, un noble éjecté de la cour de Louis XIV».

(L'essentiel Online/ Cover Media)

  • jamel le 13.06.2012 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Nul Nul ce jamel fini la comédie !

  • L'inconnu le 13.06.2012 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    _____________

    Je pensé que c'étais l'inverse