Projet

12 juin 2012 15:12; Act: 12.06.2012 15:36 Print

Jamel recrute sa femme pour son premier film

À peine revenu de Marrakech pour le festival du Rire, Jamel Debbouze a repris le chemin des studios, pour réaliser son premier long métrage. Sa femme y tiendra un rôle.

storybild

Jamel Debbouze dirigera son épouse Mélissa Theuriau dans son premier long métrage. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L’humoriste et acteur fait ses premiers pas de réalisateur avec un film animé qui utilise la technique de la motion capture. Il s’agit du même procédé qu’a utilisé Steven Spielberg pour son film animé sur «Tintin» ou James Cameron pour «Avatar». «C'est une première en Europe», précise Jamel dans une interview au JDD. Puis d'ajouter: «C’est le défi le plus important de ma vie, après être monté pour la première fois sur scène».

Cet animé, intitulé «Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père», raconte l’histoire d’un petit singe, Édouard, interprété par l’acteur. «[Je joue] Édouard, un petit singe qui tombe de l’arbre et se casse un bras, confie-t-il. Il découvre le feu et se retrouve exclu de son peuple. Il va chercher la considération des siens. Être considéré, regardé, aimé a toujours été mon moteur».

Une multitude de projets à l'horizon

Selon les informations de Télé Loisirs, Mélissa Theuriau devrait interpréter un des personnages. La journaliste ne sera pas restée au chômage très longtemps après avoir annoncé qu'elle ne reprendrait pas la présentation de «Zone Interdite» à la rentrée sur M6.

Jamel Debbouze réalise également un programme court pour M6, «Histoire de France». «C’est la grande histoire de notre pays racontée par la petite histoire, a-t-il confié. On va suivre le quotidien des sœurs de Jeanne d’Arc, un noble éjecté de la cour de Louis XIV».

(L'essentiel Online/ Cover Media)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • jamel le 13.06.2012 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Nul Nul ce jamel fini la comédie !

  • L'inconnu le 13.06.2012 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensé que c'étais l'inverse

Les derniers commentaires

  • jamel le 13.06.2012 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Nul Nul ce jamel fini la comédie !

  • L'inconnu le 13.06.2012 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensé que c'étais l'inverse