Olivia Rodrigo

10 août 2021 13:49; Act: 10.08.2021 14:13 Print

«J’essaie d’être la meilleure personne possible»

Nouvelle star de la pop à 18 ans, la Californienne Olivia Rodrigo fait le maximum pour être un bon modèle pour les gens de son âge.

storybild

La chanteuse américaine a commencé le piano à l’âge de 9 ans. (photo: Imago)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 14 juillet dernier, depuis la Maison-­Blanche, aux côtés du président Joe Biden, la chanteuse Olivia Rodrigo a appelé ses aficionados, qui sont plus de 28 millions à la suivre sur les réseaux sociaux, à aller se faire vacciner contre le Covid-19. Une opération de communication fortement médiatisée dont elle est fière. «Je pense qu’il est très important d’utiliser sa voix pour parler de sujets importants. Ça a beaucoup de sens pour moi d’encourager les gens de mon âge à jouer un rôle dans la pandémie. Je suis moi-même vaccinée», a-t-elle expliqué le 8 août au Parisien.

L’artiste de 18 ans est la nouvelle star de la pop. Son premier album, «Sour», sorti en mai 2021, s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires. Avec ce succès monstre, Olivia Rodrigo se sait très exposée. «Quand j’y pense, ça m’effraie. Je fais juste du mieux que je peux. J’essaie d’être la meilleure personne possible et d’être un bon modèle».

En évoquant son enfance, la Californienne, révélée grâce aux séries «Frankie et Paige» et «High School Musical», diffusées sur Disney Channel, a raconté n’avoir jamais rêvé de devenir actrice. «Je suis venue à la comédie par la musique. Je participais à tous les concours de chant et certains observateurs me trouvaient très expressive. Ils ont conseillé à ma mère de me faire suivre des cours de comédie. C’est ce que j’ai fait. Mais la chanson reste mon premier amour.»

(L'essentiel/jde)