Avis tranché

07 août 2012 16:17; Act: 08.08.2012 14:00 Print

La chirurgie esthétique, c'est «dégoûtant»

Ne parlez pas à Jerry Hall de rajeunir grâce au bistouri. L'ex-mannequin est totalement contre et le dit sans langue de bois.

storybild

Jerry Hall trouve que la chirurgie rend «terrifiant». (photo: AFP)

  • par e-mail

Même si elle a 56 ans, l'ancienne épouse de Mick Jagger a décidé de vivre avec ses rides. Pour elle, se faire refaire le visage ne rend pas plus belle, au contraire. «Je n'aurai jamais recours à la chirurgie esthétique. Je pense que c'est une maladie. Je vois les gens qui en ont fait et je ne les reconnais même pas. Ce sont des monstres, c'est terrifiant», a-t-elle déclaré dans le documentaire de la chaîne américaine HBO «About Face: The Supermodels, Then and Now». Et d'ajouter: «Je ne trouve pas ça bien d'avoir comme modèles des personnes qui sont effrayantes pour les petits enfants».

Pour montrer son dégoût de la chirurgie esthétique, l'Américaine donne des détails peu agréables. Elle explique que les femmes qui se font augmenter les lèvres «prennent de la graisse dans leurs fesses pour les mettre dans leurs lèvres, donc quand on les embrasse c'est comme si on embrassait leur derrière, c'est tellement dégoûtant.»

Enfin, Jerry Hall déconseille de passer sur le billard pour faire plaisir à son chéri. «Si un homme vous demande de faire de la chirurgie esthétique, il ne vous veut pas, il veut juste un trophée».

(L'essentiel Online/mge)