Portugal

31 août 2017 14:15; Act: 31.08.2017 14:40 Print

«Madonna n'est plus une touriste, elle est lisboète»

La star américaine a posé ses bagages à Lisbonne pour son fils, apprenti footballeur au Benfica.

storybild

Madonna et son fils David Banda. (photo: Archives/Photo d'illustration)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Madonna s'est installée dans un hôtel de Lisbonne, en attendant de pouvoir emménager dans une villa située près de la capitale portugaise, pour permettre à son fils de 11 ans de rejoindre l'académie du club de football Benfica, rapportaient jeudi plusieurs médias locaux.

«Madonna n'est plus une touriste, elle est lisboète», assure le magazine hebdomadaire Visao, reproduisant des photos publiées sur le compte Instagram de la star de 59 ans, prises lors de plusieurs visites au Portugal ces derniers mois.

La chanteuse aurait récemment acheté une maison dans la bucolique ville de Sintra, située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lisbonne. Cet édifice du XIXe siècle, classé d'intérêt public, avait été mis en vente pour 7,5 millions d'euros et sa rénovation pourrait prendre environ six mois, d'après Visao.

Plusieurs stars au Portugal

Le quotidien populaire Correio da Manha précise de son côté que son fils David Banda, un des quatre enfants adoptés par Madonna au Malawi, vient de rejoindre le centre de formation du Benfica, à Seixal, dans la banlieue sud de la capitale portugaise.

Après y avoir passé un premier essai au printemps, le garçon «fait partie des catégories jeunes du club» et logera à l'académie jusqu'à la rentrée des classes au lycée français de Lisbonne, indique le journal, citant une source proche du Benfica.

Au mois de mai, Madonna avait été aperçue dans cette école, lançant les premières rumeurs sur son intention de s'installer dans la région de Lisbonne, avec ses enfants adoptés.

La chanteuse n'est pas la première célébrité internationale à avoir choisi de vivre dans la capitale portugaise, ou à y acheter une résidence secondaire. Parmi ceux qui l'ont précédé, figurent les stars du cinéma John Malkovich, Monica Bellucci et Michael Fassbender, ou encore le créateur de chaussures français Christian Louboutin et l'ancien footballeur français, Eric Cantona.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Viva Portugal le 31.08.2017 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    @Nina: moi aussi j'aime bien ton pays, c'est vrai que les gens sont super sympas (au Lux aussi d'ailleurs, j'ai plein d'amis Portugais), on est toujours bien accueilli (en dehors des stations trop "balnéaires"), c'est propre, la nourriture est savoureuse et votre vin aussi.

  • chris chris le 01.09.2017 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur pour son enfant dommage qu'elle a choisi ce club. Ecole de sporting une des meilleur au monde ça c'est top

  • melts le 31.08.2017 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    de sintra à seixal, j'espère pour le gamin que c'est en helico qu'il va y aller.

Les derniers commentaires

  • chris chris le 01.09.2017 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur pour son enfant dommage qu'elle a choisi ce club. Ecole de sporting une des meilleur au monde ça c'est top

  • alf le 31.08.2017 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un parent veut toujours le meilleur pour son enfant C'est normal qu'elle choisisse le meilleur club

  • Roma le 31.08.2017 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et propre comparé à Rome! Et bien plus jolie!

  • Viva Portugal le 31.08.2017 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    @Nina: moi aussi j'aime bien ton pays, c'est vrai que les gens sont super sympas (au Lux aussi d'ailleurs, j'ai plein d'amis Portugais), on est toujours bien accueilli (en dehors des stations trop "balnéaires"), c'est propre, la nourriture est savoureuse et votre vin aussi.

  • minni le 31.08.2017 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lisbonne plus belle que Paris sans aucun doute , mais moins belle que Rome

    • Nemo le 31.08.2017 16:33 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour votre commentaire au combien intéressant...On peut avoir le reste de votre classement svp ?

    • Viva Portugal le 31.08.2017 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      Rien à comparer, les 3 sont belles mais sincèrement j'aime mieux Porto que Lisbonne devenue un peu trop "Maroc..", désolé pour cela mais c'est un peu vrai.Même les Portugais le disent. Porto, j'adore, la région de Sagrès, le plus beau lieu à 2000km (une fois à Salamanque tout par les petites routes, génial) pour se ressourcer, c'est grandiose, une quinzaine là bas, au calme et au bruit de la mer, c'est le pied.

    • igod le 31.08.2017 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      et le parc natienal de Geres pas loin de porto ... de toute beauté