À Hollywood

12 janvier 2018 10:51; Act: 12.01.2018 12:56 Print

Seal accuse Oprah Winfrey d'avoir fermé les yeux

Alors que la présentatrice s'est érigée en combattante n°1 contre le harcèlement sexuel, le chanteur, photos à l'appui, taxe Oprah Winfrey d'hypocrisie.

Sur ce sujet

«Quand vous avez été une part du problème pendant des décennies mais que soudainement ils pensent que vous êtes la solution», lance Seal, sur son compte Instagram, en publiant deux photos d'Oprah Winfrey en compagnie d'Harvey Weinstein, alors que toutes les femmes des Golden Globes s'étaient habillées de noir pour dénoncer les agissements du magnat du cinéma. Après son discours de dimanche soir, beaucoup rêvent de voir la célèbre présentatrice affronter Donald Trump à l'élection présidentielle en 2020.

«Oh, j'ai oublié, c'est vrai... Vous avez entendu les rumeurs mais vous ne saviez pas qu'il s'en prenait aux jeunes actrices avec des étoiles plein les yeux qui ne savaient pas ce qui les attendait. Au temps pour moi», écrit l'interprète de «Kiss from a rose».

Si nombreux ont applaudi à deux mains le fait que Seal dénonce l'hypocrisie d'Hollywood, d'autres se sont interrogés sur le fait qu'il ne publie aucune photo de Weinstein avec son ex-femme, Heidi Klum.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nimp le 12.01.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être que Mme Klum a aussi été victime de cet horrible personnage mais qu'elle n'ose pas en parler ? Et même si son ex-femme était "proche" de M. Weinstein, il n'y a pas de photo de Seal qui prend M. Weinstein dans ses bras ! Il n'est pas responsable des relations entrenues par sa femme (ou ex-femme)!!

  • Phoenix le 12.01.2018 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est navrant dans toute cette histoire c'est de constater que le monde tourne ainsi depuis toujours ou presque. D'un côté les hommes riches et puissants qui se comportent comme des porcs parce que des midinettes avides d'argent jouent le jeu et se laissent abuser pour accéder aux strasses et aux paillettes.

  • 007 bis le 13.01.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis un homme et je suis harcelé par une femme!

Les derniers commentaires

  • DGils le 13.01.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sur que quand le gars te demande de venir chez lui a 23h00 habille sexy. Il va forcement te proposer de l'aider a repeindre ses volets. Faut aussi arreter. "Le mec est un porc, et les femmes qu'il a 'abuse s'en plaignent en fin de carriere....pas au debut, jamais" De qui se moque t'on ? Les femmes ont ete payees pour ne pas parler de ses conneries, car c'est des conneries de gros deguelasse. Qu'il faut denoncer, mais faut pas profiter des largesses du gars et apres tout lui mettre sur le dos. Ca s'appelle de l'hypocrisie

  • 007 bis le 13.01.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis un homme et je suis harcelé par une femme!

  • libre penseur le 13.01.2018 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on se demande quelle femme tout court n'a jamais subie de remarque déplacer ! moi à Luxembourg tenant ma femme par la main ,des mecs sur un échafaudage on commencer à la siffler et lui faire des remarques ! le plus drôle c'est quand je leurs ai demandé énerver de descendre pour s'expliquer ,bah pas un n'est descendu ,pas un n' a ouvert sa bouche ! des pauvres types !

  • sowat le 13.01.2018 03:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Phoenix : tout à fait, on se demande même quelle femme, du show biz ou non, n'a jamais subi ou du harcèlement, ou des commentaires plus que déplacés, ou des "lourderies" en tout genre...

  • Boba le 12.01.2018 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    "Ma bad" > vous traduisez cela par "Au temps pour moi" ? Sérieux ? ;-)