Nabilla

10 janvier 2018 22:01; Act: 10.01.2018 22:03 Print

Son placement de produit sur le bitcoin passe mal

La starlette a conseillé à ses followers d'investir dans la crypto-monnaie. L'Autorité des marchés financiers l'a personnellement interpellée sur Twitter.

Nabilla a publié une vidéo sur Snapchat encourageant ses abonnés à investir de l'argent dans une obscure société.

Sur ce sujet

Nabilla devrait mieux se renseigner avant de vanter les mérites de produits à ses followers. Mardi 9 janvier 2018, la starlette franco-suisse a diffusé une vidéo à ses abonnés, encourageant ses fans à investir de l'argent dans le bitcoin.

«Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du bitcoin. C'est genre une nouvelle monnaie virtuelle du futur. C'est comme un investissement puisque c'est de l'argent que vous pouvez récupérer. Je trouve que c'est assez bien. Moi j'ai mis 1000 euros et j'ai déjà gagné 800 euros. Y a pas de risques, il faut essayer», a-t-elle expliqué.

Son conseil n'est pas passé inaperçu auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), institution française qui régule le secteur bancaire et financier, et qui l'a interpellée dans la foulée. «Le bitcoin, c'est très risqué! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart», pouvait-on lire sur Twitter.

Sans compter que la jeune femme de 25 ans conseille de s'adresser à une société «très sécurisée» pour effectuer les transactions. «Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est gratuit», a-t-elle assuré, mettant un lien vers le site en question. Mais cette entreprise obscure, basée à Andorre, n'aurait que deux mois d'existence et son accès coûterait environ 549 euros par mois, rapporte Capital.

(L'essentiel/lie)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 11.01.2018 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais qu'elle investissait uniquement en bitcoin sans coin!

  • Jeff le 11.01.2018 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous moquez pas c'est une personne très sérieuse quand elle affirme quelque chose c'est parfaitement vrai, d'ailleurs vous souvenez vous de : "La Joconde a été peinte par Picasso". Alors vous voyez que c'est quelqu'un d'intelligent vous pouvez la suivre les yeux fermés. Mais j'aurai plutôt pensé qu'elle fasse un investissement chez Laguiole... comme quoi on peut se tromper.

  • Terry le 11.01.2018 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est célèbre on croit qu'on peut se mêler de tout et surtout de ce qu'on ne connait pas...

Les derniers commentaires

  • Nabilus le 11.01.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu'elle a ce qu'il, faut pour se présenter au élection présidentielles, elle est tout aussi crédible que Mr T.

  • On nous prend pour quoi? le 11.01.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    On dit que "qui se ressemble, s'assemble".... Après leur pitrerie, maintenant Nabilla.. Le bitcoin de plus en plus crédible...

  • Lumière le 11.01.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Combien elle a était payé pour faire cette pub, pour moi le BIT coin est une arnaque

  • Nico le 11.01.2018 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    jamais je n'aurais pu croire voir Nabilla et AMF dans la même phrase!!!!

  • Maniac le 11.01.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    L'autorité des marchés financiers qui tweet avec Nabilla. Mais Allo quoi...