People

10 novembre 2018 15:47; Act: 12.11.2018 12:40 Print

Javier Bardem ne parle pas travail à la maison

L'acteur est convaincu que lui et sa femme Penelope Cruz sont «plutôt doués» pour laisser leurs personnages de films sur le plateau de tournage.

storybild

Javier Bardem et Penelope Cruz sont en couple depuis 2007. (photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Javier Bardem et Penelope Cruz sont mariés depuis 2010 et ensemble, ils sont parents de deux enfants, Leo, 7 ans, et Luna, âgée de 5 ans. En plus de partager une vie de famille, le couple a collaboré dans de nombreux films, dont «Vicky Cristina Barcelona», pour lequel l'actrice espagnole a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et «Escobar», dans lequel ils ont joué l'emblématique chef du cartel de Medellin et sa maîtresse, la journaliste Virginia Vallejo. Et bien qu'ils aiment travailler ensemble, l'acteur de 49 ans affirme qu'il est important de se sortir de rôles aussi intenses.

«C'est formidable d'avoir Penelope là avec moi, car nous emmenons aussi les enfants avec nous, a-t-il expliqué dans une interview accordée au magazine britannique Total Film. C'est difficile de travailler séparément l'un de l'autre, à l'autre bout du monde. Mais vous devez faire attention à ne pas ramener le personnage à la maison. Je pense que nous sommes très doués pour cela cependant. Nous le faisons depuis longtemps!»

Le dernier projet des deux acteurs est «Todos lo saben», un thriller psychologique en langue espagnole qui a été présenté cette année en ouverture du Festival de Cannes. Cependant, l'acteur espagnol a admis qu'il n'avait pas autant de bons souvenirs de l'un de ses films précédents: «Jamon Jamon» de 1992. «J'avais 21 ans et c'était mon premier grand film. Pénélope n'avait que 16 ans à l'époque et son personnage faisait ce cauchemar dans lequel je pendais à un poteau de but, nu, comme un jambon. Alors, j'ai été ligoté tout nu au milieu de nulle part… en décembre. J'avais froid, j'étais humilié et je me disais: ''Mer**, mais pourquoi je veux être acteur?''».

(L'essentiel)