Pour une bonne œuvre

29 janvier 2018 16:38; Act: 29.01.2018 17:02 Print

Kate a offert une longue mèche de cheveux

La duchesse de Cambridge a fait don d'une vingtaine de centimètres de sa tignasse pour une œuvre de charité.

storybild

C'est Kate elle-même qui aurait eu l'idée.

Sur ce sujet

C'est bien connu, l'épouse du prince William paie souvent de sa personne pour des associations. Son «dernier fait d'armes» est toutefois assez insolite pour être relevé. Kate Middleton a fait don d'une vingtaine de centimètres de ses cheveux (17 pour être précis) à Little Princes Trust, organisation qui fabrique notamment des perruques pour des enfants qui ont perdu leurs cheveux suite à des chimiothérapies.

Selon le Daily Express, c'est Kate elle-même qui a eu cette idée alors qu'elle était en train de se faire couper les cheveux à Kensington Palace. «Il y a quatre mois, son coiffeur, Joey, l'a persuadée de raccourcir sa coupe. Il lui a dit que ses cheveux devenaient trop longs», a indiqué une source au quotidien. Cette même personne a ajouté que la duchesse avait suggéré l'idée à Joey la dernière fois qu'ils s'étaient vu: «Il l'a trouvée brillante. Les cheveux ont été envoyés à l'association sous un autre nom. Du coup, Little Princes Trust ne savait pas qu'ils provenaient d'une tête couronnée. L'organisation savait uniquement qu'ils étaient issus d'une femme habitant le quartier de Kensington».

La duchesse de Cambridge n'est pas la première célébrité à faire un pareil don. En mai 2016, Harry Styles de One Direction avait coupé sa queue de cheval pour l'offrir à cette même association. Le cliché que le chanteur avait alors posté sur Instagram avait récolté plus de deux millions de «like» sur le réseau social. «Nous ne sommes pas au courant d'une donation de la duchesse de Cambridge. Si elle nous a envoyé des cheveux de manière anonyme, c'est complètement compréhensible après la médiatisation que nous avons eue suite au don de Harry Styles», a réagi une porte-parole de l'association.

Whoops. #LittleprincesstrustUne publication partagée par @ harrystyles le 6 Mai 2016 à 9 :36 PDT

(L'essentiel/fec)