Rumeurs en France

13 octobre 2018 12:35; Act: 14.10.2018 10:35 Print

Brigitte Macron est prête à venger son mari

La première dame de France sait aujourd'hui qui a lancé des rumeurs affirmant qu'Emmanuel Macron était homosexuel et elle n'est pas prête à pardonner.

storybild

Brigitte Macron avec Michèle «Mimi» Marchand en avril 2017. (photo: AFP/Eric Feferberg)

Sur ce sujet
Une faute?

«Ça se mangera froid»: il est clair que Brigitte Macron ne passera pas l'éponge sur les rumeurs qui affirmaient que son mari préférait les hommes. En février 2017, Emmanuel Macron, alors candidat à l'élection présidentielle, avait dû mettre les choses au point lors d'un meeting: «Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet (alors PDG de Radio France, ndlr) ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé mais ça ne peut pas être moi!», avait-il lancé dans une tirade qui avait fait sourire l'assistance.

Une mise au point sur une rumeur qui courait depuis 2016 et qui avait contraint le couple à s'attacher les services d'une super communicante en la personne de Mimi Marchand. C'est elle qui a par exemple organisé la fausse paparazzade des Macron sur une plage de Biarritz, publiée en août 2016 par Paris Match. Mimi Marchand a fait le travail jusqu'au au bout puisqu'elle a remonté le fil de la rumeur et en a retrouvé l'instigateur, selon «Mimi», un livre qui sortira le 17 octobre, dans lequel Brigitte Macron évoque sa collaboration avec la reine de la communication.

Il est tous cas prévenu, la première dame atteint son heure pour se venger...

(mc/L'essentiel)