Réseaux sociaux

12 mars 2018 22:22; Act: 13.03.2018 12:44 Print

Les attaques pleuvent sur le fils de Carla Bruni

Auteur d'une vidéo antiraciste sur YouTube, Aurélien Enthoven, fils de Raphaël Enthoven et de Carla Bruni, est la cible d'injures à répétition, dont certaines sont antisémites.

Une faute?

«M-Gigan­to­rap­tor» – son pseudo sur la Toile – est un ado bien sous tous rapports, suivi par plus de 35 000 abonnés. Son dada? La paléontologie, science complexe qu'il parvient à vulgariser avec brio et humour. Le fils du philosophe Raphaël Enthoven et de Carla Bruni a réalisé et diffusé le 6 mars dernier une vidéo qui continue d'alimenter la polémique et de nourrir le débat.

Son objectif: fustiger les propos racistes qui divisent la France et prouver, scientifiquement, que les races n'existent pas. Il est, depuis, bombardé d'attaques injurieuses, dont certaines sont antisémites. «Un nez criminel qui en dit long», estime un internaute. «Le petit youtre, fils de la p... à juifs, assure aux Blancs submergés que les races n'existent pas», crache un autre. À tel point que son père a été obligé de réagir. «Leurs auteurs s'en repentiront», a-t-il anticipé, précisant que la justice avait été saisie de l'affaire.

(L'essentiel)