Pilote accidenté

17 décembre 2016 20:47; Act: 17.12.2016 20:52 Print

Une photo volée de Schumacher sur son lit?

Une source anonyme aurait tenté de vendre une image de l'ex-pilote de F1 à la presse, selon plusieurs médias allemands qui se sont enflammés samedi soir.

storybild

Michael Schumacher a subi de lourdes séquelles après son accident de ski fin décembre 2013. (photo: AFP/Damien Meyer)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'intimité de la famille Schumacher aurait-elle été violée au cœur-même de leur luxueuse demeure de Gland, en Suisse, sur les bords du Léman? C'est en tout cas ce que rapportent plusieurs médias allemands, qui ont par ailleurs découvert qu'une enquête avait été ouverte par le ministère public. La raison? Un cliché de Michael Schumacher (47 ans), septuple champion du monde de Formule 1, couché sur son lit, aurait été proposée à plusieurs éditeurs pour la somme d'un million d'euros.

Le cliché en question aurait été pris à l'insu de la star allemande, dont l'existence avait basculé il y a bientôt trois ans, le 29 décembre, lors d'un grave accident à skis. Selon la presse germanique, la photo a été prise à proximité de l'ancien pilote, vraisemblablement par une personne ayant abusé de la confiance de la famille Schumacher et qui a eu accès à la chambre à coucher.

«Une personne inconnue aurait secrètement proposé à des rédactions des photos de Michael Schumacher, violant sa plus stricte intimité, contre de fortes sommes d'argent», a communiqué le ministère public d'Offenbourg, dans le Bade-Wurtemberg. Selon les indications d'une collaboratrice d'une rédaction contactée, l'image montrerait Michael Schumacher sur son lit de convalescence et aurait été prise par une personne se tenant directement à proximité. Le site vip.de, de la chaîne allemande RTL, qui a initialement publié ces informations, a estimé que personne en Allemagne n'accepterait de publier de telles photos, «par crainte de conséquences légales et par respect pour la légende Michael Schumacher».

(L'essentiel/duf)