People

12 août 2019 11:55; Act: 12.08.2019 12:12 Print

Alain Delon «va de mieux en mieux», selon son fils

Alain Delon, 83 ans, a fait un accident cardio-vasculaire et a eu une «légère» hémorragie cérébrale il y a plusieurs semaines. Mais selon son fils, il «va de mieux en mieux».

storybild

Le fils d'Alain Delon, Alain-Fabien, a posté une photo de son papa sur Instagram, indiquant qu'il se remet peu à peu de son AVC. (photo: Capture d'écran Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Une photo de l’acteur affichant un grand sourire a été publiée par son fils Alain-Fabien Delon sur Instagram pour rassurer ses admirateurs. Le message «Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux, et il vous embrasse» accompagne la photo.

Alain Delon «se repose» actuellement dans une clinique en Suisse, avait annoncé jeudi à l’AFP son fils aîné, Anthony Delon.

Vendredi, sa fille Anouchka, avait indiqué de son côté que son père «pense déjà à ses futurs projets».

Voir cette publication sur Instagram

Simplement pour préciser. En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés. Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever... il pense déjà à ses futurs projets. Quant à cette presse qui roule, soyez cool, faites preuve d’humanité, de pudeur. Ne spéculez pas sur ce qui relève de la sphère privée. J’ose espérer que vous valez mieux que ça. ♥️ #love #family #always

Une publication partagée par Anouchka Delon (@anouchkadelon) le

Acteur à la filmographie exceptionnelle et à la vie privée tourmentée, Alain Delon est devenu un mythe du cinéma mondial grâce à un charisme rare et une beauté insolente.

Monstre sacré du cinéma, Alain Delon a reçu il y a quelques semaines à Cannes une Palme d'or d'honneur des mains de sa fille Anouchka. Très ému, il avait prononcé un discours aux accents testamentaires, parlant d'«un hommage posthume, mais de [son] vivant».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Josée le 12.08.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement, Monsieur Delon, avec toute notre affection.

  • Jean Charles le 12.08.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a rien à rajouter si ce n'est qu'Alain peut être fier des propos de son fil Alain-Fabien. Bon rétablissement et à bientôt le plaisir de te revoir Alain.

  • Rose le 12.08.2019 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai toujours aimé Alain, un grand monstre du cinéma français. De plus il est né le même jour que moi. Longue vie Alain.

Les derniers commentaires

  • léa le 13.08.2019 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon repos le monstre de cinéma à bientôt

  • Rose le 12.08.2019 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai toujours aimé Alain, un grand monstre du cinéma français. De plus il est né le même jour que moi. Longue vie Alain.

  • Jean Charles le 12.08.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a rien à rajouter si ce n'est qu'Alain peut être fier des propos de son fil Alain-Fabien. Bon rétablissement et à bientôt le plaisir de te revoir Alain.

  • Patrick le 12.08.2019 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'allait déjà plus très bien depuis qu'il soutien l'extrême droite. Le rétablissement sera long et difficile.

  • Josée le 12.08.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement, Monsieur Delon, avec toute notre affection.