Annonce fracassante

23 février 2018 07:16; Act: 23.02.2018 10:04 Print

Avec un tweet, Kylie a fait perdre 1 milliard de dollars

En annonçant qu'elle n'utiliserait plus le réseau Instagram, la starlette de téléréalité Kylie Jenner a fait chuter le cours de l'action de l'entreprise.

storybild

Kylie Jenner veut changer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux. (photo: AFP/Jason Kempin)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La société mère de Snapchat a perdu jeudi 1,3 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros) à la suite d'un tweet de la star de la téléréalité Kylie Jenner, disant qu'elle n'utilisait plus l'application gratuite de partage de photos et vidéos. «Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat? Ou c'est juste moi... euh, c'est tellement triste», a tweeté Jenner, qui compte plus de 24,5 millions d'abonnés sur son compte Twitter.

Un peu plus tard, la demi-sœur de la non moins célèbre Kim Kardashian, a tweeté «je t'aime toujours snap ... mon premier amour». Trop tard, les dégâts étaient déjà faits: les actions de Snap Inc. ont chuté de plus de 6%, ce qui représente une perte d'environ 1,3 milliard de dollars en valeur boursière.

Jenner est suivie par des millions de personnes sur Twitter comme sur Instagram. Elle a donné naissance ce mois-ci à une fille et l'annonce de sa grossesse, sur son compte Instagram, a été l'un des posts les plus liké depuis la création de ce réseau social.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • djodjodjo57 le 23.02.2018 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Notre société est fantastique.

  • Mimile le 23.02.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Et après on veut nous faire croire que la bourse est le reflet de l'économie réelle.

  • pfffffffffffffffffffff le 23.02.2018 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    mais on s'en fout royalement, là on voit bien que tout est virtuel et en dehors de la réalité cette espece de starlette tweete et hop on a une banqueroute bancaire, non mais dans quel monde on vit tout de meme

Les derniers commentaires

  • rassah le 23.02.2018 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    insta ou snap c snap

  • pfffffffffffffffffffff le 23.02.2018 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    mais on s'en fout royalement, là on voit bien que tout est virtuel et en dehors de la réalité cette espece de starlette tweete et hop on a une banqueroute bancaire, non mais dans quel monde on vit tout de meme

  • Asset le 23.02.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Notre économie mondiale est vraiment basée sur du vent. Espérons que l'homme continuera à être joueur et à croire pour que ce château de carte ne s'écroule pas ...

  • Bientot le 23.02.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Alors on peut imaginer les gains , moi je dirais des centaines de milliards et au petit on demande toujours plus plus plus pas étonnant que tout va exploser , pas besoin de la Corée du Nord pour cela .

  • je me demande.... le 23.02.2018 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    heu, elle l'a utilisé sur cette photo ???