Grossesse

07 août 2018 12:11; Act: 07.08.2018 12:19 Print

Beyoncé a mal vécu de peser près de 100 kilos

La chanteuse est revenue sur les mois qui ont précédé la venue au monde de Rumi et Sir et sur son accouchement difficile.

storybild

La star de 36 ans s'est imposé un régime strict pour remonter sur scène rapidement. (photo: DR)

Sur ce sujet

La star en a bavé. C'est en tout cas ce qu'elle raconte dans «Vogue». Dans ce long entretien, on apprend notamment que Beyoncé pesait près de 100 kilos au moment où elle a donné naissance aux jumeaux Rumi et Sir, le 13 juin 2017 et que l'accouchement ne s'est pas passé dans les meilleures conditions.

«À l'arrivée des jumeaux, je pesais 99 kilos. J'étais complètement enflée à cause de la toxémie (NDLR: hypertension artérielle grave) et j'avais dû rester au lit pendant un mois. Ma santé et celle de mes bébés étaient en danger. J'ai subi une césarienne en urgence. Nous avons passé plusieurs semaines aux soins intensifs», a détaillé la chanteuse de 36 ans tout en saluant le soutien indéfectible de son mari JAY-Z durant cette période. Beyoncé a également raconté qu'elle était en mode «survie» les mois qui ont suivi l'accouchement: «Après la césarienne, je ressentais mon abdomen de manière différente. C'était une opération chirurgicale importante! Certains organes sont déplacés et même, dans de rares cas, retirés temporairement du corps. C'est la raison pour laquelle j'ai eu besoin de temps pour cicatriser et me remettre».

Six mois après la naissance des jumeaux, Beyoncé a commencé à préparer son show de Coachella en Californie, en avril 2018. «Je suis devenue temporairement végane. J'ai arrêté le café, l'alcool et tous les jus de fruits. Je me suis montrée patiente avec moi-même. Tout comme mon mari et mes enfants», a-t-elle encore expliqué.

(L'essentiel/fec)