Polémique sur le Net

03 novembre 2017 10:31; Act: 03.11.2017 19:21 Print

Cara Delevingne n'est pas l'égérie d'un soin anti-​​âge

La marque Dior s'est attiré les foudres de la twittosphère, en communiquant mal sur sa nouvelle ligne de crème de soin.

storybild

Le top anglais travaille déjà avec plusieurs marques de cosmétiques. (photo: Supplied by Wenn.com)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Sa nomination en a surpris plus d'un. Cara Delevingne a été choisie pour promouvoir la nouvelle ligne de crème de soin de Dior, nommée "Capture Youth". Selon la marque de cosmétiques, qui a annoncé la nouvelle en postant une photo de la belle Britannique sur son compte Instagram, le 24 octobre, cette ligne de soin «corrige tous les signes visibles de l'âge, pour révéler une beauté radieuse et jeune».

En choisissant un mannequin de 25 ans pour vendre son produit, la célèbre maison française s'est attiré les foudres de la twitto­sphère, avec le hashtag #thatsnotme («Ce n'est pas moi»). «La belle Cara a 25 ans. J'en ai 51 et je suis le public visé par ce produit. Ce n'est pas juste ni pour elle, ni pour moi», a écrit une internaute, fâchée. «C'est très irrespectueux. Sommes-nous vraiment sans espoir après 26 ans?», peut-on également lire. «Bon choix! Elle est tellement vieille et ridée», a lancé ironiquement un autre. Le soin anti-âge était auparavant incarné par le mannequin tchèque de 44 ans, Eva Herzigova.

.

Il semble qu'il y a ait eu un malentendu car Dior n'a pas précisé sur Instagram qu'il s'agissait d'une ligne de soins destinée aux trentenaires. La marque ajoute qu'il s'agit d'un soin "Active Age Delay", qui retarde le processus de vieillissement, et non d'un soin "Anti-âge", comme les autres se trouvant dans la gamme Capture.

(L'essentiel/lie)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C'est connu le 03.11.2017 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les crèmes anti ride sont super efficace jusqu'à 40-45 ans après bizarrement elle fonctionnent moins bien .

  • Chantal le 04.11.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Les crèmes anti âges et les produits minceur sont toujours proposés par des jeunes femmes de 30 ans ou des personnes qui n’ont pas besoin de maigrir

  • Human le 03.11.2017 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les crèmes antirides servent comme une prévention contre des rides non? Logique qu'une femme de 25 fasse de la promo, car une fois qu'on les a plus besoin de les utiliser ;-)

Les derniers commentaires

  • Chantal le 04.11.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Les crèmes anti âges et les produits minceur sont toujours proposés par des jeunes femmes de 30 ans ou des personnes qui n’ont pas besoin de maigrir

  • olala le 03.11.2017 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La gamme 'Capture' est anti-âge, pas anti-rides. Les anti-rides fonctionnent souvent avec des rétinols entre autres, qui sont assez forts En revanche, les soins anti-âges apportent surtout une grande hydratation ainsi qu'un nourrissement des premières couches de la peau. Je ne comprends pas cet affolement...pour ceux qui observent les premiers signes de l'âge à la mi-vingtaine, un soin anti-âge est tout à fait adapté. Donc, s'énerver sur le fait que Cara Delevingne en soit l'égerie est tout à fait ridicule...

  • Peau de bébé le 03.11.2017 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ma petite fille de 7 ans a une peau aussi jolie et sans retouche si vous voulez on signe un contrat pour une crème rajeunissante et anti ride! de qui se fiche t on?

  • Gisèle Garcia le 03.11.2017 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Cette coiffure ne lui va pas du tout.

  • C'est connu le 03.11.2017 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les crèmes anti ride sont super efficace jusqu'à 40-45 ans après bizarrement elle fonctionnent moins bien .

    • Opinion le 03.11.2017 15:37 Report dénoncer ce commentaire

      Mais oui parce que c'est une arnaque. A 45 ans le métabolisme change, on devient moins performant sur le plan sportif, les rides se creusent etc. c'est de la biologie. Mais achetez toujours, l'espoir fait vivre (et surtout il rapporte gros).