Agressions sexuelles

12 octobre 2017 19:48; Act: 13.10.2017 10:52 Print

D'après Weinstein, «nous faisons tous des erreurs»

Le producteur américain, accusé d'avoir commis plusieurs viols et une série d'agressions sexuelles ces dernières années, a pris la parole pour tenter de se défendre.

storybild

Harvey Weinstein est sous le feu des critiques depuis des révélations accablantes. (photo: AFP/Valery Hache)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après plusieurs jours de polémique, Harvey Weinstein a enfin décidé de prendre la parole. Accusé par plusieurs actrices et mannequins avec qui il travaillait d'avoir commis trois viols et une série d'agressions sexuelles, il a tenté de se défendre dans le média américain TMZ, spécialisé dans l'actualité des stars.

«Je ne vais pas bien mais je fais de mon mieux», a déclaré le producteur déchu, désormais sous le feu des critiques. «Nous faisons tous des erreurs», a-t-il maladroitement plaidé, avant de demander «une seconde chance», lui qui fait face à des accusations de la part d'une vingtaine de femmes. Ces dernières ont raconté comment il avait tenté de leur sauter dessus ou de leur faire des avances indécentes, voire du chantage.

Désormais, Harvey Weinstein est prêt «à se faire aider». Il n'a pour le moment pas formulé d'excuses et a même fait une déclaration aux allures de règlement de comptes: «J'ai toujours été loyal, pas comme ces put*** de bi*** qui me considèrent comme de la merde».

(jg/L'essentiel)