Fausse tradition

03 décembre 2017 20:13; Act: 03.12.2017 20:23 Print

Ivanka Trump critiquée pour certaines tenues

Lors d'un voyage en Inde, la fille de Donald Trump a vexé les médias locaux en portant des vêtements inspirés du style local mais fabriqués aux États-Unis.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

Les choix vestimentaires de la fille de Donald Trump ne font pas l'unanimité. Alors qu'elle participait au Sommet mondial de l'entrepreneuriat, du 28 au 30 novembre dernier en Inde, Ivanka Trump a porté des tenues inspirées des costumes traditionnels du pays.

Cette initiative a fait scandale, les médias locaux ayant remarqué que ces vêtements n'avaient pas été fabriqués dans le pays. «On dirait des motifs indiens mais ce ne sont que des copies cheap de nos marques. C'est une appropriation culturelle superficielle», a écrit le site DailyO, qualifiant l'Américaine de «Barbie botoxée». La blonde de 36 ans n'a porté que des marques américaines, canadiennes et anglaises de luxe.

Pour Bandana Tewari, journaliste chez Vogue India, c'est un manque de respect: «On aurait préféré la voir avec un sari fait main», a-t-elle déclaré au New York Times. Ce n'est pas la première fois que la femme d'affaires commet une maladresse: lors d'une visite au Japon, début novembre, elle avait mis un faux kimono à 2 000 dollars, confectionné par une styliste italienne.

(L'essentiel/lie)