Parfum de scandale

01 mai 2018 20:29; Act: 01.05.2018 20:37 Print

Kim Kardashian a-​​t-​​elle plagié Jean-​​Paul Gaultier?

Des voix estiment que la bouteille de la dernière fragrance de la starlette ressemble trop à celle d'un parfum du couturier.

storybild

Cherchant l'originalité extrême, Kim Kardashian a décidé de vendre son dernier parfum en date, KKWBODY 4.30 dans une bouteille réalisée à partir d'un moulage de son corps. (photo: Instagram)

Sur ce sujet

À peine le dernier parfum de Kim Kardashian sorti qu'il fait déjà du bruit. Et pas parce que son odeur dérange. C'est plutôt le contenant qui pose problème. De nombreux internautes sur Twitter se sont étonnés de la ressemblance entre la bouteille de parfum KKWBody 4.30 de Kim Kardashian et de celle du Classique de Jean-Paul Gaultier. En effet, les deux représentent des bustes de femmes.

Kim Kardashian s'est défendue de tout plagiat sur le site américain de Cosmopolitan. «Les sculptures et les statues ont été mon inspiration. J'aime la bouteille de Gaultier. Elle est iconique et célèbre le corps féminin. Je voulais que la mienne soit vraiment personnelle avec le moule exact de mon corps», a réagi l'Américaine de 37 ans.

Cette polémique n'a pas non plus laissé Jean-Paul Gaultier de marbre. Le couturier français y a fait allusion dans deux posts Instagram. Dans le premier, il a partagé le croquis original de la bouteille datant de 1993, dessiné par ses soins. Dans le second, il a fait un clin d'œil appuyé à la téléréalité de la starlette, «Keeping Up with the Kardashians», en écrivant: «Keeping Up with the fragrance's news» qu'on pourrait traduire par: «Tenez-vous au courant des dernières actus des parfums».

Hitting hard since 1993. #ClassiqueUne publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial) le 26 Avril 2018 à 11 :23 PDT

Keeping up with the fragrance's news! #Classique #JeanPaulGaultierUne publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial) le 26 Avril 2018 à 12 :31 PDT

(L'essentiel/fec)