États-Unis

19 juillet 2018 14:20; Act: 19.07.2018 14:45 Print

Kim Kardashian poursuivie à cause de son parfum

La forme de la bouteille d'une des fragrances de la starlette ressemble un peu trop au logo d'une entreprise, qui a porté plainte.

storybild

En haut, le logo de Vibes Medias et, en bas, la bouteille de parfum de Kim Kardashian. (photo: DR)

Sur ce sujet

Quand elle a mis ses trois derniers parfums en date en vente, le 17 juillet 2018, Kim Kardashian a empoché 5 millions de dollars en cinq minutes. Le tout sans dépenser le moindre centime en campagne publicitaire.

Tout pourrait être parfait si l'une des bouteilles d'eau de toilette n'avait pas été remarquée par Vibes Medias. Cette société de marketing mobile a trouvé que la forme du flacon de Kimoji Vibes était une copie de son logo, une bulle dans laquelle il est écrit «Vibes», explique TMZ.

Il n'en fallait pas plus pour que Vibes Medias actionne la justice, arguant que Kim a utilisé un logo déposé sans autorisation. La société demande que tous les parfums Kimoji Vibes soient détruits et réclame des dommages et intérêts.

En mai 2018, c'est un autre parfum de la starlette qui avait fait se lever quelques sourcils. La bouteille de KKWBody 4.30 ressemblait en effet étrangement à celle du Classique de Jean Paul Gaultier. Plutôt que de s'en offusquer, le créateur français avait préféré s'en amuser.

(L'essentiel/jfa)