France

30 novembre 2017 19:34; Act: 01.12.2017 17:53 Print

La mort de Johnny démentie par un proche

Jeudi après-midi, des rumeurs annonçant la mort de la rock star couraient sur les réseaux sociaux. Un proche a finalement démenti, mettant un terme à la panique des fans.

Sur ce sujet

Johnny Hallyday «va bien et les rumeurs sont totalement fausses», a affirmé jeudi, à l'AFP, un proche de la star de 74 ans, qui lutte contre un cancer des poumons, démentant les nombreuses allégations sur sa mort sur les réseaux sociaux.

Actuellement soigné à son domicile de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, Johnny Hallyday a fait l'objet d'une cascade de rumeurs de décès, jeudi en début d'après-midi sur Twitter, relayées par de nombreux internautes. Elles ont provoqué l'agitation au sein de nombreux médias.

Interrogé par l'AFP, un membre de l'entourage de «l'idole des jeunes» a assuré que «Johnny va bien».

Traité pour un cancer des poumons

Son état de santé suscite les plus grandes inquiétudes depuis qu'il a été hospitalisé il y a deux semaines à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire.

Rentré à Marnes-la-Coquette après cinq jours d'hospitalisation, Johnny Hallyday a voulu rassurer en postant des messages sur Twitter et sur Instagram il y a une semaine. Avec des photos de sa fille Jade et de sa chienne, pour éteindre une première vague de rumeurs alarmistes.

Johnny Hallyday avait annoncé en mars être atteint d'un cancer des poumons. Il suit depuis un traitement à Paris.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pfffffffffffffffffffffffff le 30.11.2017 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    A force de mourir chaque semaine, il finira par vivre très vieux.

  • Giulia le 02.12.2017 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    On attend la sortie de ton prochain album. Ta femme a dit "mon mari est un lion". On te soutiens Johnny.

  • les compagnons de la chanson le 01.12.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    notre tournée d'adieu a durée 20 ans

Les derniers commentaires

  • Giulia le 02.12.2017 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    On attend la sortie de ton prochain album. Ta femme a dit "mon mari est un lion". On te soutiens Johnny.

  • Michel Saindoux le 01.12.2017 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est peut-être pas mort, mais alors qu'il le prouve!

    • @Michel Saindoux le 01.12.2017 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi est-ce qu'il devrait le prouver? On te demande toutes les 5 minutes, toi, de prouver que t'es encore vivant?!

  • les compagnons de la chanson le 01.12.2017 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    notre tournée d'adieu a durée 20 ans

  • pfffffffffffffffffffffffff le 30.11.2017 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    A force de mourir chaque semaine, il finira par vivre très vieux.