En Côte d'Ivoire

12 août 2019 17:28; Act: 12.08.2019 17:34 Print

La star du coupé-​​décalé meurt dans un accident

Le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort dans un accident de moto, ce lundi 12 août à 8 heures, annonce la télévision publique ivoirienne.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du coupé-décalé, est mort lundi des suites d'un accident de la circulation survenu dans la nuit, a annoncé la Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI).

«Décès de l'artiste DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, ce lundi 12 août à 8 heures (locales et GMT), des suites d'un accident de la circulation qui s'est produit dans la nuit de dimanche» à lundi à Abidjan, indique la RTI sur son compte Twitter.

Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, DJ Arafa pilotait une moto lorsqu'il a percuté une voiture dans la nuit. Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandaman «présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes», et des dispositions seront prises pour «un hommage à l'artiste», selon un communiqué diffusé par la RTI.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Galen le 12.08.2019 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    Rouler en wheeling sans porter de casque c'est jouer avec sa vie. C'est une triste nouvelle, mais espérons que grâce a sa notoriété les jeunes réfléchiront avant de se lancer dans ce genre de figures. Encore faudrait il que l'on ne parle pas juste "d'accident de la circulation" pour que sa mort ne soit pas inutile.

  • Abalus le 12.08.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il repose en paix et courage a sa famille

  • didi le 13.08.2019 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????????yorobo rip

Les derniers commentaires

  • damteti Bao le 13.08.2019 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Toute chose a une fin!Rendons grâce à Dieu car il est souverain. La mort des artistes est toujours ainsi,on y comprendra rien.Que son âme puisse trouver repos auprès de ceux qui l'on précédés...

  • didi le 13.08.2019 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????????yorobo rip

  • Ben-J le 12.08.2019 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yasser !!! Revient!!!

  • Visiteur le 12.08.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et c’est quoi un coupé décalé ??

  • Galen le 12.08.2019 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    Rouler en wheeling sans porter de casque c'est jouer avec sa vie. C'est une triste nouvelle, mais espérons que grâce a sa notoriété les jeunes réfléchiront avant de se lancer dans ce genre de figures. Encore faudrait il que l'on ne parle pas juste "d'accident de la circulation" pour que sa mort ne soit pas inutile.