Critiques

18 mai 2018 15:09; Act: 23.05.2018 14:32 Print

La sucette de Kim laisse un goût amer

Kim Kardashian a provoqué la colère de ses fans en vantant les mérites d'une lollipop coupe-faim. Les internautes montrent leur ras-le-bol de ces pubs...

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Chaque jour amène son lot de scandales provoqués par la famille Kardashian. Mercredi, Kim a fait des vagues avec la promotion d'un produit polémique. Sur son Instagram, on l'a voit sucer une «appétissante sucette coupe-faim» et promet «15% de réduction aux 500 premiers acheteurs».

Les commentaires révoltés contre cette friandise n'ont pas tardé: «C'est triste qu'une personne ayant autant d'influence sur des milliers d'adolescentes se permette de poster une telle publicité». Une autre a renchéri: «Veux-tu vraiment qu'on arrête de manger? On dirait une publicité pour l'anorexie».

Les Kardashian pas à leur premier coup d'essai

La star a d'abord supprimé la photo, mais l'a republiée! Ce revirement pourrait s'expliquer par la coquette somme touchée pour chaque publication sponsorisée: un million de dollars, selon le magazine «People». Un bon coup de comm' pour les entreprises faisant appel à elle. Pour preuve, la publication de la sucette a récolté 1,3 million de likes.

Le Washington Post rappelle la dangerosité de certains produits promus par les sœurs Kardashian. Les thés détox peuvent provoquer des crampes d'estomac et de la diarrhée. En 2012, les sœurs ont été poursuivies en justice pour avoir promu un programme de régime encourageant le lavage du colon, dont le marketing s'est avéré être «trompeur et sans fondement» et «pouvant entraîner une insuffisance rénale».

(L'essentiel)