Chirurgie esthétique

01 février 2018 09:29; Act: 01.02.2018 09:36 Print

Le «Ken humain» n'aura plus droit au scalpel

Après soixante opérations de chirurgie esthétique, Rodrigo Alves ne peut plus passer sur le billard. Sa vie en dépend.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Surnommé «Le Ken humain» à cause de son obsession à vouloir ressembler à la célèbre poupée, Rodrigo Alves est arrivé au bout de son fantasme. À 34 ans, le Brésilien a subi 60 opérations de chirurgie esthétique. Elles lui ont couté plus de 455 000 euros.

Liposuccions, rhinoplasties, liftings, augmentations des lèvres, implants capillaires, fessiers et pectoraux, l'ex-steward n'a reculé devant rien pour atteindre son idéal. Sa dernière folie? Le retrait de quatre côtes pour affiner sa taille. «Je suis le seul homme à l'avoir fait», a-t-il confié dans l'émission britannique «This Morning».

Quant à son nez, opéré à huit reprises, il ne lui permet plus de respirer. Aujourd'hui, Rodrigo a reçu l'ordre de médecins de ne plus avoir recours au bistouri. «Sauf pour des opérations de santé», précise-t-il au Daily Mail. Et pas question de déroger à cette règle. «Rien d'autre ne peut être changé sur mon physique sans mettre ma vie en danger», précise Rodrigo. Il était temps!

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Berserker le 01.02.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    son chirurgien à profité de la faiblesse mentale de ce type pour se faire du blé c'est horrible, il mériterait d'aller en taule

  • moimoimoi le 01.02.2018 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quel narcissisme de malade.....

  • problème le 01.02.2018 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Apres Igor et Grishka, voici Rodrigo

Les derniers commentaires

  • paem le 02.02.2018 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce matin, ma fille de 9 ans a épluché l'Essentiel pour trouver un article sur le lancement du satellite luxembourgeois... Elle n'a pu que constater, dépitée, qu'un "Ken" humain fait la 1ere page du journal, mais le satellite lui est passé à la trappe. Triste monde dans lequel on vit...

  • Galway le 01.02.2018 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas se moquer de lui !! Il à terriblement besoin d’aide psychologique !! Je suis désolée de voir qu’il a pas des vrais amis pour l’aider ! Ça, à mon avis, c’est pas un comportement normal, d’une personne avec une santé psychologique saine !!

  • bouboule le 01.02.2018 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant toutes ces interventions Il aurait du faire une Psychotherapie intense

  • Sosa le 01.02.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu, il doit absolument porter plainte contre son chirurgien !!!

  • Roxio le 01.02.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Euh ben la poupée Ken que j'avais étant gosse ne lui ressemblait pas du tout. Il a le visage d'une Barbie ratée... Flippant !