Pete Davidson

29 mai 2018 07:07; Act: 29.05.2018 16:54 Print

Le coup de gueule du chéri d'Ariana Grande

Le comédien Pete Davidson est critiqué à cause de ses troubles mentaux. Selon des internautes, il ne mérite pas d'avoir la star comme petite amie. Il réplique.

storybild

Pete Davidson veut tordre le cou aux préjugés sur les maladies mentales. (photo: Christopher Polk)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis qu'il est en couple avec Ariana Grande, Pete Davidson est la cible de critiques virulentes sur le Net. La raison? Le comédien que l'on voit régulièrement dans l'émission «Saturday Night Live» est atteint de troubles de la personnalité qui engendrent une hyperémotivité et des réactions excessives quand il se retrouve face à des contrariétés. Comme si cela ne suffisait pas, l'Américain de 31 ans souffre aussi de la maladie de Crohn qui se traduit par de fortes douleurs abdominales. Du coup, de nombreux internautes estiment qu'il ne devrait pas sortir avec la chanteuse de 24 ans.

Blessé par ces attaques, Pete s'est défendu par le biais d'un long message qu'il a posté dans une story Instagram, afin de mettre fin aux préjugés. «Je n'ai pas pour habitude de répondre aux commentaires, mais j'ai entendu beaucoup de phrases du style: "Les gens avec des troubles ne peuvent pas être en couple". Je veux juste vous faire savoir que ce n'est pas vrai, a-t-il dit. Juste parce que quelqu'un a une maladie mentale, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être heureux dans une relation. Ça ne veut pas non plus dire qu'il rend la relation toxique. Tout le monde est différent et il y a beaucoup de traitements pour les différents troubles mentaux et je les suis presque tous».

Et le comédien d'ajouter: «C'est mesquin de stigmatiser les gens et de les qualifier de "fous" surtout quand ce n'est pas de leur faute. Les maladies mentales ne sont pas un jeu, c'est une réalité. Il y a des jeunes dehors qui se suicident et c'est horrible... Amour pour tout le monde».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo le 29.05.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Cette personne avec des troubles dit mentaux fait en tout cas preuve de grande intelligence et d'humanité contrairement à ses détracteurs.

  • Rose le 29.05.2018 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une personne qui a des problèmes de santé ou autres, a le droit d’aimer et d’être aimer.Il a le droit au bonheur aussi

  • Olivier le 29.05.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    finalement, est-ce que ne sont pas les jeunes sur les réseaux sociaux qui sont le plus atteint de troubles mentaux????

Les derniers commentaires

  • fabilux le 30.05.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    maladie ou pas, on a tous droit à ce merveilleux sentiment : l'amour .

  • césidur le 29.05.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    franchement il ne devrait même pas répondre, car ces commentaires sont d'une stupidité sans nom...

  • Olivier le 29.05.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    finalement, est-ce que ne sont pas les jeunes sur les réseaux sociaux qui sont le plus atteint de troubles mentaux????

    • Realiste le 29.05.2018 13:23 Report dénoncer ce commentaire

      Tout a fait d'accord. et vu l'ampleur que cela a pris ces dernieres années, cela va etre de pire en pire. Avant on faisait 300km pour aller voir son artiste, on attendait 10h devant la grille pour le voir et on achetait son tee shirt, maintenant etre fan c'est insulter tout ceux qui sont contre ou pas en accord avec votre idée

  • Bravo le 29.05.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    Cette personne avec des troubles dit mentaux fait en tout cas preuve de grande intelligence et d'humanité contrairement à ses détracteurs.

  • Rose le 29.05.2018 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une personne qui a des problèmes de santé ou autres, a le droit d’aimer et d’être aimer.Il a le droit au bonheur aussi

    • Roméo54 le 29.05.2018 15:40 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo @Rose..tout est dis et je partage tellement cette pensée..L'amour est plus fort que tout ces pseudos préjugées..