Solidarité féminine

14 février 2017 11:58; Act: 14.02.2017 12:02 Print

Melania Trump remercie Emily Ratajkowski

Insultée par un journaliste, la première dame des Etats-Unis a fortement apprécié que le mannequin prenne sa défense. Elle lui a adressé un tweet.

storybild

Melania Trump et Emily Ratajkowski sont sur la même longueur d'onde. (photo: AFP/DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Emily Ratajkowski est fâchée. Lundi, le mannequin a fait la connaissance d'un journaliste du New York Times dont elle n'a pas apprécié la conversation. Il a traité Melania Trump, première dame des Etats-Unis, de «traînée». «Il s'agit de "slut shaming" (NDLR: embarrasser et critiquer une femme pour ses choix dans sa vie sexuelle)», a dénoncé l'Américaine de 25 ans sur Twitter. Elle a pris la défense de l'épouse du président américain: «Je me fiche de ses photos de nu ou de son historique sexuel et personne ne devrait s'y intéresser non plus», a-t-elle ajouté.

Si Emily Ratajkowski est connue pour ses photos sexy, elle l'est également pour ses idées féministes. Elle revendique le droit des femmes à disposer de leur corps comme elles l'entendent et à s'habiller comme elles le souhaitent. Le message de soutien envers la première dame n'est pas passé inaperçu aux yeux de l'intéressée. Melania Trump a répondu au mannequin par le biais de Twitter: «Applaudissement à toutes les femmes dans le monde qui s'élèvent, élèvent leur voix et soutiennent les autres femmes! @emrata».

(L'essentiel/and)