Guillaume de Luxembourg

20 avril 2017 18:17; Act: 20.04.2017 19:14 Print

«On m'a fait sentir que mon style était ringard»

LUXEMBOURG - Le Grand-Duc héritier Guillaume a évoqué son adolescence et son style vestimentaire dans une interview à «Paris Match».

storybild

Le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie à Luxembourg-Ville le 2 avril dernier. (photo: EDITPRESS/Jean-Claude Ernst )

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Après une interview en compagnie de son épouse, le Grand-Duc héritier Guillaume a répondu seul aux questions de Paris Match. Une interview plus personnelle dans laquelle il évoque son adolescence. «J'ai réalisé que j’étais différent quand j’ai quitté notre petit village pour entrer au collège. On m’a fait sentir que mon style vestimentaire auquel jusque-là je ne prêtais aucune attention était, disons, un peu ringard», confie le fils du Grand-Duc Henri.

Au collège, moqué par ses camarades, à cause notamment de ses «grands pulls Mickey», Guillaume a donc décidé de changer de style pour s'intégrer. «J’ai essayé de m’adapter, de leur ressembler, j’ai mis des pantalons larges, du gel dans les cheveux, je me suis mis au roller-blades et je peux dire que je suis entré dans ma bonne crise d’ado. Aujourd’hui j’ai heureusement réalisé qu’il fallait s’accepter tel que l’on est, mais ce cheminement a été parfois difficile», estime le jeune homme.

(L'essentiel)