Camille Cerf

28 mai 2018 07:54; Act: 28.05.2018 12:56 Print

«Oui, j'ai de la cellulite, on ne voit pas mes abdos»

Visée par des remarques sur son corps, l'ancienne Miss France, qui participe à une émission de téléréalité, a remis ses détracteurs à leur place, non sans humour.

Sur ce sujet

Depuis le 15 mai, Camille Cerf participe à l'émission «The Island Célébrités» sur M6, animée par Mike Horn. En la voyant à l'écran, certains internautes lui ont reproché ses rondeurs, estimant qu'elle n'était pas assez mince pour une ancienne Miss France. La réaction de la jeune femme ne s'est pas fait attendre. Samedi, elle a partagé un post sur son compte Instagram, expliquant qu'elle avait reçu plusieurs remarques sur sa silhouette ces dernières années.

«À 15 ans j'ai commencé le mannequinat, on m'y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême, écrit-elle. Puis j'ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu'aujourd'hui». Miss France 2015 n'a pas hésité à jouer la carte de la sincérité: «Oui j'ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40». Elle a conclu en ajoutant que tous les jours les gens lui disaient qu'elle était belle. «Tout ça pour vous dire que la beauté n'est pas une question de chiffres. L'important c'est d'apprendre à s'aimer. Alors aimez-vous».

Parallèlement, l'ex-reine de beauté s'est fendue de ce tweet: «Haha j'avoue que ça fait un moment que je ne rentre plus dans du 34. Mais en vrai, on s'en fiche non?». De nombreux internautes se sont rangés du côté de la jeune femme et ont applaudi sa réaction positive et mature.

Bonjour les amis ???????? Je voulais vous parler d'un truc qui me tient à cœur. J'ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années. A 15ans j'ai commencé le mannequinat, on m'y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j'ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu'aujourd'hui. Alors oui j'ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu'ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n'est pas une question de chiffres. L'important c'est d'apprendre à s'aimer. Alors aimez vous Une publication partagée par CERF Camille (@camillecerf) le 26 Mai 2018 à 5 :29 PDT

(L'essentiel)