En France

09 septembre 2019 18:29; Act: 10.09.2019 12:05 Print

Patrick Bruel accusé d'exhibition sexuelle

Le chanteur français aurait eu un comportement déplacé envers la masseuse d'un hôtel en Corse, début août.

storybild

Le chanteur et acteur aurait harcelé une masseuse lors de sa tournée. (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur français Patrick Bruel est visé par une enquête préliminaire pour «exhibition sexuelle» et «harcèlement sexuel». Il est visé par des accusations d'une employée d'un hôtel en Corse qu'il conteste, a indiqué à l'AFP le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard.

Les faits se seraient produits le 9 août, alors que le chanteur se produisait en concert à Ajaccio et séjournait à l'hôtel Radisson Blu de Porticcio, a précisé le procureur, confirmant une information du Parisien. Le procureur d'Ajaccio, saisi des faits le 13 août, a précisé que la jeune masseuse de 21 ans n'a pas souhaité déposer plainte mais a simplement «signalé des faits et un comportement déplacé» du chanteur.

Demande de massage

Selon M. Bouillard, Patrick Bruel aurait rencontré la jeune femme sur son lieu de travail quelques heures avant son concert et son entourage aurait commandé une prestation de massage auprès de l'hôtel.

«La jeune masseuse rapporte que lorsqu'elle arrive dans la loge de Patrick Bruel, la porte est fermée à clef et la lumière tamisée. Alors qu'elle commence le massage, le chanteur refuse par ailleurs de suivre le protocole dans ce domaine, notamment de mettre des vêtements, et va donc rester nu», raconte M. Bouillard. Le chanteur, selon le procureur, reconnaît ces faits, «en précisant toutefois que lorsqu'il se met sur le dos il se couvre d'une serviette».

L'accusé conteste

«La jeune femme indique également que M. Bruel va avoir des demandes de massages très particuliers dans certaines zones. Là, le chanteur nie les faits rapportés par la jeune femme», détaille le procureur. Depuis le 13 août, le parquet d'Ajaccio a déjà procédé à de nombreuses auditions dans l'entourage de la jeune femme. «Ses proches décrivent sa sidération et sa prise de conscience du caractère anormal de ces faits. Dans son entourage, on confirme sa crédibilité et le fait qu'elle a été marquée par ces faits», souligne le procureur.

De son côté, selon M. Bouillard, la jeune masseuse a indiqué avoir eu «beaucoup de mal à reprendre son travail et à l'exercer normalement». Patrick Bruel a été entendu dimanche soir, à Châlons-en-Champagne.

Cité dans Le Parisien, le chanteur donne sa version des faits: «Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l'habitude d'entrer à tout moment dans ma loge. Je n'ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme». En Corse, les auditions devraient également se poursuivre dans les prochains jours. Patrick Bruel a été entendu dimanche soir à Châlons-en-Champagne.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam1952 le 10.09.2019 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    Qui croire ???? ....

  • monie le 10.09.2019 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    rien d'anormal d'être nu pour un massage au luxembourg en Belgique en Allemagne ,Pays Bas on recouvre les parties intimes avec une serviette il n'y a pas de mal à ça mais en France c'est pas le cas c'est en slip que ce fait le massage pas trés ouvert à ce niveau là un peu en retard

  • Baudouin le 09.09.2019 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si cela est faux, c'est honteux d'entacher la réputation de quelqu'un. Maintenant, si des témoignages s'ajoutent pour des faits similaires, ce sera mauvais pour lui. S'il est innocent de ce qu'elle l'accuse, je lui souhaite alors beaucoup de courage pour le reste de sa vie...

Les derniers commentaires

  • zazou le 10.09.2019 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout est possible, on ne peut pas savoir la vérité, comme on ne peut pas être de son côté à lui ou à elle... de plus on accuse personnes pour le plaisir, ya aussi la réputation de la nana qui est en jeux.... alors arrêtons un peu....

  • a voir le 10.09.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Polux : les personnes sont présumées innocents officiellement , mais ce n est pas à l accusateur de prouver sa bonne fois mais au « présumé coupable officieusement  » de démontrer que les les accusateurs mentent ( je crois). Voir avec les autres cas .

  • Laurent J. le 10.09.2019 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bruel est humain comme nous autres . Regarder Strauss kahn,Polansky,Weinstein. Personnes n'aurait cru qu'ils puisse etre coupable et pourtant!

    • @Laurent J. le 10.09.2019 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      est-ce qu'il y a déjà eu un jugement`? Non! Donc vous parlez de quoi??

  • Poppi le 10.09.2019 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laurent, je dois vous contredire. Le principe de la présomption d'innocence veut que toute personne qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement prouvée.

  • Laurent le 10.09.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    A en lire les commentaires ci-dessous on à l'impression que rien ne s'est passé. Bruel est présumé coupable. A lui de prouver son innocence.

    • Polux le 10.09.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

      @laurent, ben non, partout en Europe et heureusement, on n'est jamais présumé coupable mais toujours présumé innocent et c'est toujours à la partie accusatrice d'apporter la preuve de la culpabilité de l'accusé. Ce serait bien trop facile de pouvoir accuser n'importe qui, qui aurait de l'argent pour lui en soutirer. Je ne dis bien sûr pas qu'il ne s'est rien passé, je dis juste que c'est à la demoiselle de le prouver, simplement le côté légale. C'est pas les USA en Europe, on à le bon sens.

    • @Laurent le 10.09.2019 10:28 Report dénoncer ce commentaire

      Faux!! Il ne faut déjà pas évoquer son nom avant un jugement!