Ghetto de Varsovie

29 octobre 2017 11:07; Act: 30.10.2017 10:03 Print

Scarlett Johansson émue par le destin de sa famille

L'actrice a participé à une émission qui retrace l'arbre généalogique de célébrités. Elle a découvert qu'un membre de sa famille était décédé dans le Ghetto de Varsovie.

Sur ce sujet

Scarlett Johansson a été très touchée par toutes les choses qu'elle a apprises sur ses ancêtres lors de sa participation à l'émission «Finding Your Roots». Une partie de sa famille est décédée pendant la Seconde Guerre Mondiale, notamment le frère de son arrière-grand-père juif et sa famille, morts dans le Ghetto de Varsovie.

Plusieurs membres de la famille de Scarlett Johansson ont péri à Varsovie. «Je m'étais promis de ne pas pleurer, mais c'est difficile», a-t-elle déclaré en découvrant ce qu'il leur est arrivé. L'arrière grand-père de l'actrice vivait à New York pendant la Seconde Guerre Mondiale, où il exerçait le métier d'épicier, mais le frère de celui-ci était resté en Pologne. «Vous ne pouvez pas vraiment imaginer l'horreur. C'est fou d'essayer de se l'imaginer… C'est fou de se dire que Saul était de l'autre côté en train de vendre des bananes sur Ludlow Street, combien c'était différent de vivre en Amérique à cette époque. Le destin d'un frère comparé à l'autre», a-t-elle ajouté. Créé en 1940 par les nazis, plusieurs centaines de milliers de Juifs y ont été confinés. Insalubrité, famine, épidémies étaient le quotidien des victimes du Ghetto. Seuls 20 000 d'entre eux ont survécu, alors qu'ils ont été jusqu'à plus de 400 000 à y avoir été enfermés.

Scarlett Johansson a également découvert des choses qu'elle ignorait sur les membres de la famille de son père danois, mais elle a expliqué que le plus dur a été d'entendre la destinée des membres de la famille de sa mère dont elle se sent le plus proche. «Ça me fait me sentir encore plus connectée à cette partie-là de la famille. Je ne m'attendais pas à cela», a conclu Scarlett Johansson.

(L'essentiel)