Tennis/People

13 septembre 2017 17:39; Act: 14.09.2017 13:57 Print

Serena Williams présente sa fille sur Instagram

«Je vous présente Alexis Olympia Ohanian Jr»: la joueuse de tennis américaine, Serena Williams, a dévoilé mercredi les premières images de sa fille, née le 1er septembre.

Meet Alexis Olympia Ohanian Jr. You have to check out link in bio for her amazing journey. Also check out my IG stories ❤️❤️

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams) le

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Absente depuis fin janvier et sa victoire à l'Open d'Australie, Serena Williams avait révélé, en avril, qu'elle attendait son premier enfant. Le message posté mercredi par la joueuse de 35 ans est accompagné d'une photo d'elle et de sa fille, ainsi que d'une vidéo d'un peu plus de 2 minutes qui retrace les neuf mois de grossesse vécue par l'ex-n°1 mondiale, depuis la première échographie jusqu'à sa sortie de la clinique. La petite fille, née le 1er septembre en Floride, pesait 3,1 kg, selon le faire-part qui clôt la vidéo.

Il précise que l'enfant a déjà un titre du Grand chelem. Une séquence tournée à Melbourne montre en effet Serena tenant le trophée devant les photographes et soufflant «c'est mon bébé». La légende explique que «personne ne sait alors que je suis enceinte de huit semaines».

«Beaucoup de complications»

Elle montre son ventre rebondi à mesure que le fœtus grandit et révèle des scènes de vie du couple qu'elle forme avec Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme Reddit. Elle ne cache pas non plus les désagréments de la grossesse, dont les chevilles enflées. La première image du bébé intervient à la fin de la vidéo, peu avant de quitter la clinique, six jours après la naissance.

«Ça a été très, très long, il y a eu beaucoup de complications, mais regardez ce que nous avons, une petite fille!», lance la jeune maman. Dans une longue interview au magazine Vogue en août, la cadette des sœurs Williams avait promis de faire un retour «incroyable» à l'Open d'Australie en janvier 2018, et un an après avoir conquis son 23e titre majeur en simple, soit un de plus que l'Allemande Steffi Graff et à une victoire du record de l'Australienne Margaret Court.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kenu le 14.09.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    L'a déjà un peu de la beauté de sa maman.

  • essentiel le 13.09.2017 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis tellement ému !! SNIF

  • Nina le 13.09.2017 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle la petite puce ...

Les derniers commentaires

  • marie ange le 14.09.2017 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations aux parents, bienvenue à la petite fille

  • Kenu le 14.09.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    L'a déjà un peu de la beauté de sa maman.

    • Léa Scoppa le 14.09.2017 12:34 Report dénoncer ce commentaire

      Une future championne qui olus est.

  • Carina le 14.09.2017 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue à la petite puce!

  • essentiel le 13.09.2017 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis tellement ému !! SNIF

  • hey you le 13.09.2017 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est beau!