Manif anti-Trump

26 janvier 2017 15:55; Act: 26.01.2017 16:18 Print

Shia LaBeouf arrêté lors d'un live de protestation

Depuis que Donald Trump est arrivé à la Maison-Blanche, l'acteur et performeur Shia LaBeouf mène un marathon de protestation. Mercredi, il a été arrêté par la police.

Sur ce sujet
Une faute?

Que s'est-il passé mercredi soir pour que les forces de l'ordre doivent intervenir pendant une protestation pacifique? Il semblerait qu'un individu se soit approché de la caméra, qui filmait l'événement auquel participe Shia LaBeouf, et qu'il ait dit quelque chose qui n'a pas plu à la star. Les propos ne sont pas clairement perceptibles, mais selon TMZ, ils concernent Donald Trump. Une chose est sûre, ces paroles ont fait sortir de ses gonds l'acteur de 30 ans qui s'en est pris physiquement au malvenu, l'attrapant par l'écharpe et le griffant. Shia LaBeouf a alors été arrêté par la police. Sur Twitter, un hashtag a été lancé par ses fans pour appeler à la libération de l'acteur. Il s'agit de "FreeShia".

Depuis que Donald Trump a intégré la Maison-Blanche, vendredi, Shia LaBeouf anime un live de protestation depuis New York, intitulé «He will not divide us» ("il ne nous séparera pas", en français). Un site Internet permet de regarder, en simultané, ce que filme la caméra. Celle-ci devrait même rester allumée pendant les prochaines quatre années, soit le temps du mandat du président.

Depuis lundi, la police de New York suit attentivement le direct. L'acteur s'en est en effet pris à deux reprises à des personnes qui ne partageaient pas son avis. Les forces de l'ordre étaient donc prêtes à réagir quand une nouvelle agression est survenue, deux jours plus tard.

(L'essentiel/and)