Affaire Kardashian

10 janvier 2017 15:57; Act: 10.01.2017 16:40 Print

Un joli pactole retrouvé chez les malfrats

La Brigade de répression du banditisme aurait découvert 300 000 euros pendant les perquisitions. Aucun signe toutefois des bijoux volés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'enquête sur le braquage de Kim Kardashian, à Paris, en octobre 2016, avance de plus en plus rapidement. Alors que 17 personnes ont été arrêtées, puis mises en garde à vue lundi, le site du Figaro révèle que les policiers ont retrouvé une grosse somme d'argent chez les malfaiteurs.

Environ 300 000 euros en liquide ont été découverts, selon une source policière. La Brigade de répression du banditisme n'a toutefois pas mis la main sur les bijoux dérobés. Impossible également pour le moment de savoir d'où vient cette somme d'argent et si elle a un lien direct avec le braquage.

Un butin estimé à neuf millions d'euros

La garde à vue des suspects interpellés, âgés de 22 à 73 ans, continue. Parmi eux se trouverait le chauffeur de Kim Kardashian, employé d'une société de transport. Il aurait ainsi pu indiquer que le garde du corps s'était absenté et renseigner ses acolytes sur les lieux.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la vedette ultramédiatisée de 36 ans s'était fait braquer par cinq hommes armés dans une discrète résidence hôtelière de luxe du centre de Paris, où elle était venue assister à la Fashion Week. Avec un butin estimé à neuf millions d'euros, ce braquage spectaculaire avait constitué le plus important vol de bijoux commis au détriment d'un particulier en France depuis plus de 20 ans.

(L'essentiel/mja/afp)