Concours de beauté

14 janvier 2018 12:57; Act: 14.01.2018 13:00 Print

Une Anversoise élue Miss Belgique 2018

L'élection de Miss Belgique 2018 a eu lieu samedi soir à la Panne (côte belge). C'est Angeline Flor Pua, 22 ans et originaire d'Anvers, qui a décroché le titre.

Sur ce sujet

Les Belges connaissent le visage et le nom de leur reine de beauté pour l'année 2018. Il s'agit d'Angeline Flor Pua, une Anversoise de 22 ans. Elle a été sacrée samedi soir à l'issue d'un concours qui réunissait trente finalistes (12 francophones et 18 flamandes). Angeline Flor Pua succède à Romanie Schotte. Le titre revient pour la cinquième année consécutive à une candidate flamande.

Sur les 2e et 3e marches du podium figurent Zoé Brunet, de la province de Namur et Dhenia Covens, également de la province d'Anvers. La candidate de la province de Luxembourg, Daphné Fanon, n'a pas figuré parmi les favorites. La jeune femme originaire de Durbuy a été éliminée après la première sélection réalisée dans l'émission.

Angeline Flor Pua est étudiante dans une académie de pilotes de ligne. Selon le journal La Meuse, la jeune femme était présente à Zaventem lors de l'attentat du 22 mars 2016. Elle travaillait comme hôtesse, tout près du lieu de l'explosion. «J'étais là pour aider les gens à scanner. Quand l’explosion a eu lieu, je ne l'ai pas vue directement mais tous les gens ont commencé à courir vers l’endroit où je me trouvais pour essayer de s'échapper», avait expliqué la nouvelle Miss Belgique dans une interview.



(L'essentiel)