Clara Luciani

25 mai 2021 07:35; Act: 25.05.2021 11:46 Print

«À 11 ans, je faisais déjà 1,76 m et j'étais moquée»

La chanteuse française Clara Luciani, 28 ans, est revenue sur ses souvenirs d’enfance. Moquée à cause de sa grande taille, elle parle de harcèlement.

Sur ce sujet
Une faute?

La Française de 28 ans est aujourd’hui une artiste reconnue, avec deux Victoires de la musique à son actif. Une belle revanche pour Clara Luciani, qui en a bavé à l’école à cause de son physique peu commun pour une jeune fille. «J’ai toujours été très très grande. À 11 ans, je faisais déjà 1,76 m. Les enfants peuvent être un peu cruels entre eux», a raconté l’interprète du tube «La Grenade» dans l’émission QG sur YouTube. Elle a ajouté que durant sa scolarité elle avait été «hypermise sur le côté» et «moquée» par ses camarades: «Oui, c’était du harcèlement. Je pense que ça a nourri mon imaginaire d’être seule comme ça.»

Cette période difficile «où elle n’était pas du tout la fille populaire» l’a rendue plus forte aujourd’hui. «Ma vie, c’était le conte du vilain petit canard. Aujourd’hui, il y a de la fierté. Je vis maintenant avec ma gueule et je sais que j’ai mes défauts. Je les accepte. Quand j’ai fait des couv’ de magazines, j’ai pris ma revanche face aux gars qui faisaient les malins», a encore confié celle qui sortira son deuxième album, «Cœur», au mois de juin.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • censure le 25.05.2021 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    harcèlement de la taille , harcèlement du nom de famille a quand le harcèlement de la connerie

  • Cerise le 25.05.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi..

  • Good Vibes le 25.05.2021 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Super chanteuse

Les derniers commentaires

  • Mag le 27.05.2021 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma fille a 11 ans est fait la même taille , je ne comprends pas ou est le problème

  • Le Daron trop souvent censuré le 25.05.2021 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pardon, 3,5 kgs

  • Le Daron trop souvent censuré le 25.05.2021 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, depuis mes 25 ans, je suis monté comme un nourrisson, 52 cms et 35 kgs

  • veritis le 25.05.2021 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ok. et?

    • Léon le 25.05.2021 18:15 Report dénoncer ce commentaire

      Je dirais que oui.

  • anonymous le 25.05.2021 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une histoire pour faire parler de soi et d'attirer l'empathie. Pauvre choute va, c'est sûr que t'es la première à passer des moments difficiles pendant ton adolescence.