Bagarre en Suède

18 juillet 2019 10:22; Act: 18.07.2019 11:55 Print

A$AP Rocky va-​​t-​​il être libéré grâce à Trump?

Le président américain se mobilise aussi pour faire libérer le rappeur emprisonné en Suède. Kanye West et Kim Kardashian lui ont demandé...

storybild

Kanye West a fait appel au président américain pour faire libérer son ami A$AP Rocky.

Sur ce sujet
Une faute?

Toujours emprisonné en Suède, A$AP Rocky ronge son frein depuis bientôt trois semaines dans les geôles scandinaves. Alors que des pétitions circulent et que de nombreux artiste hip-hop (Tyler, Schoolboy Q) boycottent désormais Stockholm et les alentours, les autorités américaines s'activent en coulisse pour faire libérer le rappeur accusé d'agression.

D'après une information révélée par TMZ, même le président Donald Trump a mobilisé son équipe pour travailler sur le dossier. Et Kim Kardshian et Kanye West ne seraient pas étrangers à l'initiative présidentielle... La bimbo star a contacté directement Jared Kushner, gendre de Trump, qu'elle connaît personnellement.

«Injuste» selon Donald Trump

Ce dernier en a ensuite discuté avec son beau-père qui s'est dit «prêt à aider, la détention d'A$AP Rcky étant "injuste"». Plus concrètement le secrétaire d'État Mike Pompeo et plusieurs élus ont entamé des démarches auprès des autorités suédoises. Pas assez selon les députés afro-américains qui ont reproché au département d'État sa lenteur sur le dossier.

Pour rappel, A$AP Rocky, Rakim Mayers de son vrai nom, est emprisonné en Suède pour une bagarre avec deux jeunes, suite à un différend dans un restaurant. Les deux individus ont suivi le rappeur et sa bande à Stockholm pour leur demander des comptes avant que les premiers coups ne partent. Pour sa part, A$AP Rocky a indiqué avoir eu affaire à des «types qui agressent sexuellement des jeunes femmes».

(th/L'essentiel)