Concours de beauté

07 avril 2021 17:10; Act: 07.04.2021 17:17 Print

À peine élue, miss Sri Lanka est humiliée en direct

À peine la couronne déposée sur la tête de la gagnante, une autre reine de beauté a provoqué un scandale en la lui arrachant pour l’attribuer à la première dauphine.

Sur ce sujet
Une faute?

L’élection de Madame Sri Lanka (NDLR: un concours réservé aux femmes mariées) s’est terminée dans la confusion générale, dimanche à Colombo. Annoncée grande gagnante, Pushpika De Silva s’est installée sur le trône, sous les applaudissements et les cris de joie des spectateurs. Une fois la couronne placée sur la tête de la reine de beauté, la gagnante du concours 2019 s’est emparée du micro. Caroline Jurie, qui est également «Madame Monde 2020», a alors lâché une bombe: «J’ai une petite demande. Il y a un règlement, vous devez être mariée et pas divorcée. Donc, j’en profite pour vous dire que la couronne va à la première dauphine.»

L’humiliation de Pushpika De Silva a atteint son paroxysme quand Caroline Jurie a entrepris de lui retirer sa couronne, non sans mal. La chevelure à moitié arrachée et le cœur en miettes, la reine de beauté a quitté la scène tandis qu’était couronnée sa première dauphine. Pushpika De Silva a finalement pu récupérer son bien, après avoir prouvé qu’elle n’était pas divorcée mais séparée. Reste que son couronnement lui laissera un goût résolument amer: en plus d’avoir été humiliée en direct à la télévision, la jeune femme a été blessée à la tête et a dû se faire soigner à l’hôpital.

«Cette couronne n’est pas la mienne, c’est la leur»

Lors d’une conférence, Pushpika De Silva a profité de son expérience malheureuse pour faire passer un message: «Les mères célibataires qui se retrouvent, comme moi, seules avec leurs enfants, souffrent énormément au Sri Lanka. Cette couronne n’est pas la mienne, c’est la leur. Si je peux donner un coup de projecteur sur leur destin grâce à cette couronne et cette position, ça sera mon bonheur», a-t-elle déclaré, en larmes.

De son côté, l’organisation «Madame Monde» a fait savoir dans un communiqué qu’une enquête interne avait été ouverte, rapporte CNN. «Nous sommes profondément troublés et regrettons sincèrement le comportement de notre actuelle tenante du titre, Mme Caroline Jurie, Madame Monde 2020, lors du couronnement», a-t-elle fait savoir, ajoutant qu’elle exigerait des excuses de la part de la reine de beauté.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 08.04.2021 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et on en a tellement rien à faire. puis ces concours sont d'un stupide

  • thereisarule le 07.04.2021 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Cette vidéo m'a bien fait rire. Il faudrait aussi règle qui dit, que pour être "Madame Monde 2020", il faut être tolérante, humble et connaître les règles de Miss Sri Lanka :-)

  • domino le 07.04.2021 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout est scénarisé pour promouvoir et faire parler l'élection. Aucun comité n'aurait permis cela et l'intervention par des agents de sécurité aurait été immédiate .

Les derniers commentaires

  • Frustus le 08.04.2021 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ohalala, les frustrées

  • veritis le 08.04.2021 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et on en a tellement rien à faire. puis ces concours sont d'un stupide

  • vdv le 08.04.2021 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde va mal

  • thereisarule le 07.04.2021 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Cette vidéo m'a bien fait rire. Il faudrait aussi règle qui dit, que pour être "Madame Monde 2020", il faut être tolérante, humble et connaître les règles de Miss Sri Lanka :-)

  • Mic le 07.04.2021 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est décidément vraiment drôle ces élections lolol !