Acteur français

14 juin 2019 16:26; Act: 14.06.2019 18:06 Print

L'acteur Alain Delon a été hospitalisé

La légende française du cinéma a été admise à l'hôpital après un malaise. Il s'agirait d'un accident vasculaire cérébral.

Sur ce sujet
Une faute?

Alain Delon, 83 ans, est à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, révèle Closer. D'après le magazine people, Delon aurait fait un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon BFMTV, qui a pu s'entretenir avec une assistante de l'acteur, celui-ci serait allé à l'hôpital pour y subir des examens après des maux de têtes répétés. L'acteur avait déjà récemment admis souffrir d'une maladie de la thyroïde entraînant des pertes de mémoire. Il est en outre suivi pour une arythmie cardiaque.

Légende du cinéma français, Alain Delon a joué dans de nombreux films depuis les années 1950, obtenant le César du meilleur acteur en 1985 pour «Notre Histoire» ou encore une Palme d'honneur lors du récent festival de Cannes, pour l'ensemble de sa carrière. Des films comme «Le Samouraï», «Borsalino», «La Piscine», «Rocco et ses frères», «Le Clan des Siciliens» ou encore «Le Guépard» ont fait sa légende.

(L'essentiel)