Mannequin grande taille

08 février 2019 09:54; Act: 08.02.2019 10:42 Print

«Allez vous faire... C'est mon corps et je l'aime»

Le top model grande taille, Tess Holliday, 33 ans, assume sans rougir ses rondeurs sur Instagram. Selon elle, s'afficher nue est même un acte militant.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Elle a beau avoir des bourrelets et de la cellulite, Tess Holliday mène une brillante carrière dans le mannequinat. Et le top grande taille, qui a fait la couverture de Cosmopolitan en octobre 2018, n'a pas l'intention de perdre du poids.

L'Américaine de 33 ans est même si bien dans sa peau qu'elle poste régulièrement des photos d'elle en tenue d'Eve sur les réseaux sociaux. «C'est très libérateur de poser nue parce que j'imagine ce que doivent ressentir certaines personnes qui regardent des photos sur Instagram. Elles voient un corps comme le mien et elles réalisent que je leur ressemble», explique Tess.

Engagée contre la discrimination sur les femmes en surpoids, elle précise que ce genre de shooting est un acte militant. «Ça n'a rien de sexuel, dit-elle. C'est juste moi qui existe et qui suis capable de dire à ceux qui critiquent les gros: «Allez vous faire foutre». Les choses changent. C'est mon corps et je l'aime.»

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • XXL ou XXS le 08.02.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi faire un scandale quand un mannequin est anorexique, et laisser l'obésité morbide tranquille? Il ne faut prôner ni l'un ni l'autre. J'aime les formes, mais là...

  • Gaspard le 08.02.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ceci n'est pas seulement une question d’image et d’esthétique. L’obésité est un problème grave pour la santé, il faut la combattre au lieu de lui faire de la pub.

  • triste monde le 08.02.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Maigre ou grosse, certaines photos restent vulgaires....

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 09.02.2019 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble que c'est un peu plus que "grande taille". C'est de l'obésité. Quant à l'aspect esthétique, mieux vaut éluder la question même en sachant que les critères varient suivant les cultures, par exemple qu'un artiste illustre comme Rubens a représenté ses Trois Grâces comme de vraies grasses et que la célèbre Vénus de Milo serait difficile à habiller façon star de nos jours...

  • lea le 09.02.2019 02:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si elle aime tant mieux pour elle! Je n’aurais jamais osé faire de pareilles photos! Et je suis loin d’être obèse.

  • Luxo le 08.02.2019 23:42 Report dénoncer ce commentaire

    Entre Emily Ratajkowski et cette personne il n'y pas photo. Bien sur les personnes obèses n'ont pas à se cacher, mais il est important de ne pas normaliser la graisse. Et ce mannequin XL contrairement à Emily n'est pas un exemple à suivre . Le problème n'est pas de perdre du poids , mais de ne pas en prendre. naturellement toutes les filles de 18 ans ont un tour de taille proche de celui de la jolie Ratajkowski . Que se soit pour un homme ou une femme conserver son poids à 20ans toute sa vie est un gage de bonne santé.

    • Sandrine le 09.02.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

      Même si je vous rejoins sur le fait d avoir un poids de forme et de tenter de le garder pour se donner de meilleures chances question santé il faut quand même préciser qu avoir un bon rapport poids/taille n est en aucun cas un gage de bonne santé !!! c est faux et dangereux de dire cela surtout aux jeunes ... de plus non toutes les jeunes filles de 18 ans ne sont pas semblable à Emily ... qui extrêmement mince voire filiforme ... la morphologie diffère selon les personnes et donner un modele xxs ou xxl à suivre aux jeunes filles est une trés mauvaise idée !!

  • bofbof le 08.02.2019 18:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle a raison de dire allez vous faire... c est son corps point barre

  • ricardolux le 08.02.2019 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ôn peut être ronde et jolie, un peu d activité physique ne lui ferait pas de mal,