Netflix

17 novembre 2021 22:18; Act: 18.11.2021 10:03 Print

Angèle: «Je me suis sentie humiliée»

La chanteuse garde un très mauvais souvenir de sa collaboration avec le magazine «Playboy».

storybild

La chanteuse belge Angèle sortira son nouvel album, «Nonante-cinq», le 10 décembre 2021. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour son grand retour, Angèle est sur tous les fronts. En plus de son deuxième album, «Nonante-cinq», qui sera dans les bacs le 10 décembre 2021, la chanteuse de 25 ans fait l’objet d’un documentaire homonyme qui sera visible sur Netflix, dès le 26 novembre. Dans ce reportage qui retrace son fulgurant parcours, Angèle a révélé un événement qui l’a traumatisée.

En 2017, l’artiste, qui démarrait sa carrière, avait été contactée par «Playboy» pour faire un article sur elle. «Ils ont pour envie de refaire leur image. Ils m’expliquent que la prochaine réédition de leur magazine sera axée sur le féminisme, axée sur la parole des femmes et que ce n’est plus du tout sexuel», raconte la jeune femme devant la caméra. Trouvant ce décalage amusant, Angèle s’était dit qu’il serait «hyperintéressant» de parler de sa musique dans une telle revue et que «les choses allaient peut-être un peu changer».

«C’était vraiment mon pire cauchemar»

Malheureusement pour elle, rien ne s’est passé comme elle l’avait imaginé. Le magazine érotique a utilisé une photo d’elle topless où elle pose avec deux poivrons pour dissimuler ses seins. «On l’avait faite quelques mois avant, de manière très innocente, dit la Belge. Et puis, on avait décidé de ne pas la garder, de ne pas la sortir: comme j’étais blonde, jeune, avec du rouge à lèvres rouge et que je faisais une petite moue, on s’était dit que c’était peut-être un peu trop dans la séduction. Et j’avais déjà très peur à l’époque d’être sexualisée à mon insu. Avec cette photo-là, je ne me sentais pas hyper à l’aise. Je savais qu’elle serait mal interprétée».

Angèle avait alors très mal vécu cette trahison, d’autant plus que l’article citait ses parents, également artistes, et son frère, le rappeur Roméo Elvis. «Je me suis sentie humiliée, une humiliation publique. C’était vraiment l’association de toutes mes craintes: c’est-à-dire être juste résumée à être «la sœur de» et «la fille de», et dans un contexte sexuel. C’était vraiment mon pire cauchemar».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vaapprendreàchanter le 18.11.2021 03:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est sûr que le magazine Playboy est réputé pour sa culture ... Fausse naïve , qui veut en plus nous faire croire qu'elle a été piégée...pathétique

  • Jean II le 18.11.2021 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on va dans un magazine comme celui-là , que l'on pose topless, franchement faut être naïve ou comment faire le buzz .....

  • loubi le 17.11.2021 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui … photo topless comme ça , innocemment , et bla bla bla et bla bla bla comme dirait l’autre

Les derniers commentaires

  • arno le 18.11.2021 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Famille de gens hupé qui se crois au dessus de la société. Et le plus dramatique c’ est que des gens ecoute et suivent ce gens de personnes mal de malfaisantes que ça soit elle ou sont frère.

  • Olivier le 18.11.2021 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prochaine fois elle choisira le Monde Diplomatique et il n’y aura aucun problème ! ????

  • LuxoMoselle le 18.11.2021 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant playboy et elle ça devrait correspondre...Son frère est déjà connu pour être un agresseur sexuel :)

  • Nicole B le 18.11.2021 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Elle s'en sort bien, d'autres ont eu moins de chance.

  • Mettre les jeunes filles naïves en garde le 18.11.2021 11:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas accepter de poser nue avec des poivrons et croire que cette photo ne sera jamais diffusée... si elle était jeune et naïve à ce moment là ( comme beaucoup d'autres jeunes filles )...on se demande où étaient les parents pour lui faire comprendre que ce n'était certainement pas une bonne idée d'accepter ce genre d'invitation.

    • c'est pas ma faute à moi ... le 18.11.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      c'est encore une fois celle des parents ... forcément. Et sinon, les poivrons n'y sont pour rien non plus, les poireaux non plus... très bons légumes au passage. ;-) Le magazine Playboy a toujours eu la même "ligne éditoriale", non ? Si on m'invite pour manger, je vais quand même essayer de savoir ce que sera le menu, pas vous ?