Aux États-Unis

01 juillet 2018 15:00; Act: 01.07.2018 15:08 Print

Angelina Jolie chercherait à adopter un enfant syrien

Après sa séparation de Brad Pitt en 2016, l'actrice américaine serait maintenant prête à élargir sa famille, en adoptant un autre enfant.

storybild

Depuis 2012, la star a rencontré de nombreux réfugiés syriens dans le cadre de son rôle d'Envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. (photo: Claire Thomas)

Sur ce sujet

Angelina Jolie n'est pas étrangère aux démarches d'adoption, ayant adopté Maddox, 16 ans, originaire du Cambodge, Pax, 14 ans, originaire du Vietnam, et Zahara, 13 ans, originaire d'Ethiopie, en tant que mère célibataire, avant qu'ils ne soient officiellement adoptés par son partenaire d'alors, Brad Pitt. En septembre 2016, Angelina a demandé le divorce de l'acteur, qu'elle avait rencontré sur le tournage de Mr and Mrs Smith, après deux ans de mariage, et elle serait maintenant prête à élargir sa famille, qui comprend également les enfants biologiques qu'elle a eus avec Brad Pitt: Shiloh, 12 ans, et ses jumeaux de neuf ans, Knox et Vivienne.

«Angie veut adopter à nouveau depuis quelques années, a déclaré une source au magazine Grazia. Elle a examiné de nombreuses options en termes de pays, mais la Syrie serait l'endroit le plus faisable pour adopter.(...) Elle est désireuse d'attirer l'attention sur cette partie du monde. Les discussions avec les agences ont bien avancé et sont toujours en cours, mais elle ne se précipitera pas dans cette situation jusqu'à ce que les circonstances soient parfaitement appropriées.»

«Tout sera fait pour les enfants»

Depuis 2012, la star de 43 ans a rencontré de nombreux réfugiés syriens dans des pays comme l'Irak, le Liban, la Turquie et la Jordanie dans le cadre de son rôle d'Envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Quand elle a demandé le divorce, elle a demandé la garde physique de leurs six enfants, mais la Cour supérieure du comté de Los Angeles a récemment déterminé qu'il serait « dangereux » pour les enfants de ne pas avoir de relation avec leur père. Ils ont conclu un accord de garde temporaire pour l'été, pendant qu'elle tourne «Maléfique 2» à Londres. La star de Tomb Raider a déjà expliqué au magazine People qu'elle n'avait pas travaillé après sa séparation parce qu'elle voulait être là pour ses enfants.

«Tout sera fait pour les enfants, avait-elle expliqué en septembre. Je n'ai pas travaillé depuis plus d'un an maintenant car ils avaient besoin de moi à la maison. Tout s'est arrêté. Je passe beaucoup de temps à discuter avec eux parce que tout les affecte. Chaque lieu de tournage, chaque type de projet, je vais devoir tout ajuster en fonction de ce qu'ils peuvent tolérer.»

(L'essentiel/CoverMedia)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matt le 01.07.2018 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pitoyable ce que certains sont capables de faire pour se mettre en avant. Un enfant Syrien, c'est sûr que ca fait bien.

  • oufti le 02.07.2018 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    elle peut m'adopter si elle veut.

  • Carina le 03.07.2018 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’attends de la voir adopter un enfant syrien! D’après des recherches, la loi syrienne, et le coran même, interdisent l’adoption. Et les enfants mineurs qui fuient ne peuvent pas être adoptés, car il y a toujours une petite chance qu’ils retrouvent leurs parents ou qu’ils soient accueillis par de la famille. Mais à l’époque, Madonna a réussi à contourner quelques règles, pourquoi AJ ne devrait pas elle aussi avoir droit à un traitement de faveur?

Les derniers commentaires

  • Carina le 03.07.2018 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’attends de la voir adopter un enfant syrien! D’après des recherches, la loi syrienne, et le coran même, interdisent l’adoption. Et les enfants mineurs qui fuient ne peuvent pas être adoptés, car il y a toujours une petite chance qu’ils retrouvent leurs parents ou qu’ils soient accueillis par de la famille. Mais à l’époque, Madonna a réussi à contourner quelques règles, pourquoi AJ ne devrait pas elle aussi avoir droit à un traitement de faveur?

  • Rose le 02.07.2018 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est facile d’adopter encore un enfant étant vu que c’est pas elle qui les élève.1 enfant n’ai pas un joujou faut s’en occuper. Avoir beaucoup de nounou facile. Pauvres enfants

  • Elisabetg le 02.07.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    enième enfant et surtout enième nounou quoi!

  • oufti le 02.07.2018 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    elle peut m'adopter si elle veut.

  • Papa triste le 02.07.2018 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus quand on voit le non respect qu'elle a fait preuve pendant son divorce vis à vis de ses enfants