En France

26 janvier 2020 16:57; Act: 27.01.2020 15:58 Print

Angelina Jolie et Brad Pitt réunis pour un champagne

Le domaine viticole que possèdent l'ex-couple d'acteurs, avec la famille de vignerons Perrin, s'associe au champagne Pierre Peters, pour créer une maison dédiée au rosé.

storybild

Brad Pitt et Angelina Jolie ont su mettre leurs différends de coté pour leur domaine viticole. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le rosé du Var, le champagne rosé! Le domaine viticole Miraval que possèdent l'ex-couple d'acteurs Angelina Jolie et Brad Pitt, avec la famille de vignerons Perrin, s'associe au champagne Pierre Peters du Mesnil-sur-Oger (Marne) pour créer une maison dédiée au rosé, selon des sources concordantes. «Cela sera la seule maison en Champagne à produire uniquement du rosé», explique à l'AFP Rodolphe Peters, le dirigeant de la maison champenoise, confirmant une information de Wine Spectator.

«Les volumes seront très raisonnables. Environ 10 000 bouteilles pour commencer et nous ne prévoyons pas de produire plus de 25 000 bouteilles à terme. L'ambition est vraiment d'élaborer un champagne rosé de référence», ajoute M. Peters. Selon lui, «il s'agit de pousser la qualité le plus loin possible en s'appuyant sur l'expertise de la famille Perrin et de Miraval dans l'élaboration des saignées de rosé et celle de Pierre Peters dans le travail des grands champagnes Blanc de Blanc et des rosés d'assemblage».

160 000 bouteilles

«C'est un projet familial entre Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs enfants avec les familles de vignerons Perrin et Peters, ces deux dernières se connaissant depuis longtemps», détaille Guillaume Jourdan, de l'agence Vitabella, chargée de la communication du domaine varois Miraval. «Nous travaillons sur ce projet depuis trois, quatre ans. Si la société est bien créée, il nous reste encore de nombreux détails à travailler comme le packaging ou la date de sortie», dit-il sans pouvoir préciser la date de mise sur le marché des premières bouteilles.

Installée depuis 1858 au Mesnil-sur-Oger, la famille Peters exploite un domaine de 19 hectares au cœur de la Côte des Blancs, le royaume du cépage blanc Chardonnay au sud d’Épernay. Ses cuvées Blanc de Blanc sont vendues en Europe comme en Asie et en Amérique du Nord. Leur production annuelle avoisine les 160 000 voire 170 000 bouteilles. L'ex-couple d'acteurs américains Angelina Jolie et Brad Pitt s'est associé en 2011 aux Perrin pour élaborer le «Miraval Côtes de Provence», du nom de leur propriété à Correns de 500 hectares, dont 50 de vignes, acquise en 2008 pour quelques 40 millions d'euros.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.