Pandémie

10 août 2020 17:21; Act: 10.08.2020 17:30 Print

Antonio Banderas annonce être positif au coronavirus

L'acteur espagnol a annoncé lundi, le jour de ses 60 ans, qu'il se trouvait en quarantaine après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus.

storybild

Antonio Banderas ne s'était pas rendu dimanche à un gala de charité dans le sud de l'Espagne, sans que son absence n'ait été expliquée jusqu'ici. (photo: AFP/Robyn Beck)

Sur ce sujet
Une faute?

«Aujourd'hui, 10 août, je me vois obligé de célébrer mes 60 ans en suivant une quarantaine après avoir été diagnostiqué positif à la maladie du Covid-19», a écrit l'acteur andalou Antonio Banderas sur les réseaux sociaux, sans indiquer où il se trouvait.

«Je vais relativement bien, juste un peu plus fatigué que d'habitude et j'ai confiance dans le fait de récupérer le plus tôt possible en suivant les indications médicales qui, je l'espère, me permettront de surmonter l'infection dont je souffre et qui affecte tant de personnes à travers la planète», a partagé l'acteur du «Masque de Zorro», «Entretien avec un vampire» et «Les rois du mambo».

Dans le communiqué accompagné d'une photo de lui quand il était bébé, il ajoute qu'il profitera de l'isolement «pour lire, écrire, se reposer et continuer à mener des projets pour commencer à donner du sens à mes tout jeunes 60 ans».

Antonio Banderas ne s'était pas rendu dimanche à un gala de charité dont il devait être l'hôte à Marbella, cité balnéaire du sud de l'Espagne, sans que son absence n'ait été expliquée jusqu'ici.

Récompensé par de nombreux prix au cours de sa longue carrière, Antonio Banderas a été nommé pour la première fois aux Oscars pour son huitième film dirigé par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, «Douleur et Gloire», sans remporter la statuette. Mais le film lui a valu un prix d'interprétation au festival de Cannes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Xettoise le 10.08.2020 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    il est aussi beau bébé que adulte. Comment se fait-il que tant d'individus trouvent leur jouissance à écrire des méchancetés gratuites ! on croit rêver (plutôt cauchemarder)

  • Quentin le 10.08.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de plus en plus de personnalités qui ont le covid, j'espère qu'il ne va pas décéder, car je pense qu'il va devoir répondre à certaines questions très délicates.

  • Jean-Claude le 11.08.2020 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Demande conseil à Bolsonaro.

Les derniers commentaires

  • Jean-Claude le 11.08.2020 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Cherchez chez RTL "Quels sont les médicaments utilisés contre le coronavirus au CHL? ". Pour ceux où la maladie s'est déclenchée on donne du dexaméthasone. Dans le télétexte de RTL que je ne trouve plus on pouvait lire qu'ils utilisent des masques pour donner 50 litre d'oxygène par minute. L'autre méthode est celle des ventilateurs qui crée beaucoup de dommages aux patients. On commence à douter des ventilateurs qui créent plus de mal que de bien.

  • Jean-Claude le 11.08.2020 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Demande conseil à Bolsonaro.

  • Robert Chouinard le 11.08.2020 03:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des gens comme les autres en fait,ça n epargne personne.

  • Xettoise le 10.08.2020 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    il est aussi beau bébé que adulte. Comment se fait-il que tant d'individus trouvent leur jouissance à écrire des méchancetés gratuites ! on croit rêver (plutôt cauchemarder)

  • MausiMaus le 10.08.2020 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et? beaucoup de gens sont atteints..