Problèmes d'argent

30 mars 2020 12:39; Act: 30.03.2020 13:31 Print

Armande Altaï devra travailler «jusqu'à la mort»

L'ex-professeure de chant de la «Star Academy», Armande Altaï, a révélé avoir de grosses difficultés financières malgré sa participation dans l'émission à succès.

storybild

La chanteuse s'était fait connaître en participant aux trois premières saisons de la «Star Academy». (photo: AFP/Francois Guillot)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. C’est ça les artistes marginaux». Armande Altaï s'est confiée sur ses problèmes d'argent dans une interview donnée à Non Stop People.«Et je serai obligée de travailler jusqu'à la mort, mais il n’y a pas de problème. Je ne gagne pas tellement d’argent», confie l'ex-professeure de chant de la «Star Academy». Malgré le succès de l'émission, ses fins de mois s’avèrent compliquées.

La chanteuse s'était fait connaître en participant aux trois premières saisons de la «Star Academy» en tant que coach vocal. À cette époque, elle gagnait environ 30 000 francs français par mois, soit environ 4 500 euros. Un salaire vite dépensé. «La moitié est partie aux impôts, ce qui est normal en même temps. C’est parti dans la vie, dans les travaux, le syndic, les charges… J’ai réparé des choses, acheté quelques instruments de plus. Avec cet argent, on fait moins de cours et plus de musique», détaille-t-elle.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alberan le 30.03.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous les gros rageux: Se plaint-elle? récrimine t'elle quelqu'un ? dénigre t'elle un président, un politique ou la société ? pas du tout. Elle est droite dans ses bottes, dis les choses simplement en les assumant. Ce sont vos esprits étroits et jaloux qui interprètent ses propos. Décidemment, ce virus attaque aussi le cerveau.

  • Viki le 30.03.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nan mais sérieux c quoi don pbl ta 900€mois t proprio arrête de mettre autant de make up ce sera tjrs ça de gagné !

  • TVretarded le 30.03.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    c est le destin de 95% du monde... les 5% restants étant méritants. Déja, elle... c'est qui ? fallait choisr un vrai travail au lieu de ses âneries puériles. Bosse maintenant

Les derniers commentaires

  • DOUDOU le 31.03.2020 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Faire des ménages n'a tué personne....

  • tuyau le 30.03.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce moment pas trop de client dans la rue.

  • madmed le 30.03.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah ben enfin qqn qui vois comme moi. merci.

  • Alberan le 30.03.2020 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous les gros rageux: Se plaint-elle? récrimine t'elle quelqu'un ? dénigre t'elle un président, un politique ou la société ? pas du tout. Elle est droite dans ses bottes, dis les choses simplement en les assumant. Ce sont vos esprits étroits et jaloux qui interprètent ses propos. Décidemment, ce virus attaque aussi le cerveau.

    • moi garou le 30.03.2020 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      surtout le tien Alberan (ou plutôt aberrant !) ce genre d'info N'A ABSOLUMENT PAS SA PLACE par les temps qui courent et de toute façon si elle avait mieux géré elle n'en serait pas là ! elle a cru que la télé lui garantirait de CONFORTABLES REVENUS ? ? ? elle a la réponse ! point barre !

    • Alberan le 30.03.2020 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ garou Dans ce cas, ne lis pas l'essentiel ou cet article si tu n'es pas heureux de la ligne éditioraliste, encore une fois c'est pareil: arrêtez de vous plaindre.

  • Sad Clown le 30.03.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si nous organisions une collecte ? On l’appellerait L’Armandethon.