Alain-Fabien Delon

25 février 2021 17:08; Act: 25.02.2021 18:05 Print

«Aujourd’hui, avec mon père, tout va bien»

Après des années de conflits, le fils d’Alain Delon s’est réconcilié avec l’acteur français. Le jeune comédien s’en réjouit.

storybild

L’acteur français Alain Delon, 85 ans, et son fils, Alain-Fabien Delon, 26 ans, sont désormais très complices. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Fini les ressentiments envers ses parents. Alain-Fabien Delon s’est réconcilié avec son père, Alain Delon, et sa mère et ex-compagne de l’acteur, Rosalie van Breemen, après des années de tension. Interviewé dans Paris Match, le comédien français de 26 ans a expliqué comment sa relation avec ses géniteurs s’était améliorée.

«Je me suis beaucoup expliqué avec ma mère, j’ai exprimé mes reproches, elle en a pleuré et s’est excusée. Cela m’a aidé à m’apaiser. Et quand mon père a failli mourir, j’ai compris, et lui aussi, qu’on ne pouvait pas rester dans la rancœur.» Rappelons que la star française de 85 ans avait été hospitalisée en 2019, après avoir été victime d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale.

Le fait de porter un patronyme aussi célèbre n’a pas été facile à vivre pour Alain-Fabien. Raison pour laquelle il y a eu de nombreux malentendus entre lui et son paternel. Le jeune artiste, qui a fait ses débuts dans le mannequinat avant de se lancer dans le cinéma, avait l’impression que son père ne croyait pas en lui. «Avec ma fierté mal placée, la sienne, disons les fiertés mal placées du clan Delon, peut-être qu’on se comprenait mal, explique l’ex-copain de Capucine Anav. Aujourd’hui, je crois qu’il se rend compte que je ne suis pas celui qu’il pensait, le petit branleur de la famille».

En effet, Alain-Fabien ne chôme pas. Après avoir récemment joué dans la minisérie «Grand hôtel», sur TF1 et dans le film «Un monde ailleurs», en 2019, il sera bientôt à l'affiche de «Jours sauvages». «Aujourd’hui, avec mon père, tout va bien et je veux profiter de ce moment, continue-t-il. J’ai pris beaucoup de coups dans la gueule et j’ai perdu confiance dans le bonheur, mais je commence à être plus serein, moins pessimiste, moins méfiant».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Léon le 27.02.2021 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Gérard Fauré dit autre chose sur cet acteur dégoûtant

  • Jeff le 25.02.2021 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    ha... kéké signe pour l'héritage.. probablement trop tard

  • bonsens le 26.02.2021 01:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alain Delon a déjà perdu un fils, il doit mettre du mou dans ses relations

Les derniers commentaires

  • Léon le 27.02.2021 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Gérard Fauré dit autre chose sur cet acteur dégoûtant

  • Unicorn le 27.02.2021 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai jamais pu regarder un film d'Alain Delon jusqu'à la fin dans un cinéma, à l'époque les cris d'hystérie des femmes quand il embrassait, jetais un regard, montrait de sa peau, étaient insupportables. Encore aujourd'hui je me demande comment c'est possible. Et les femmes qui demandent l'égalité avec l'homme. Jamais les hommes ne se sont exclamés ainsi pour Brigitte ou Marylin. Son fils ne sera jamais à son niveau.

  • pralin le 26.02.2021 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Sarah peut-être que la personne à était mal traitée et que les parents s’en foutait carrément, donc oui , la personne à droit à l’héritage .

  • Jacqueline le 26.02.2021 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Que devient Ari ?

  • bonsens le 26.02.2021 01:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alain Delon a déjà perdu un fils, il doit mettre du mou dans ses relations