Aurélie Dotremont

23 janvier 2020 17:37; Act: 23.01.2020 17:55 Print

«Je finirai par te vaincre, boulimie»

Victime de troubles alimentaires depuis des années, la starlette de téléréalité Aurélie Dotremont est épuisée de devoir toujours y faire face.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram
Aujourd'hui une page se tourne sur une longue vie de secrets,entre vous et moi. Je me sens liberée.. Pendant des annees j ai vecu avec vos points d interrogations posés sur mon front comme si j etais une enigme pour vous! Je me devais de repondre à vos questions, c est vrai 10ans c est long! Mon livre a ete un best seller...que dis-je "ma vie fût un best seller" Qui aurait cru que je puisse me sortir de mes travers.. enfin presque! Je vie toujours avec cette maladie parce que oui ..c est vraiment une maladie! Me voila avec un jus d orange a la main devant 3 toasts bio . Ces derniers jours tu m as epuisee Donc j ai decidé de me battre contre toi, boulimie, 10 ans que tu partages ma vie . Je finirai par te vaincre, parce que je finis toujours par me relever! Tu ne me mettras pas à terre. Jour 1 de reussi . Ce n est peut être rien pour vous, mais pour moi c est deja enorme! Merci a toutes et tous pour votre soutien au quotidien , vos temoignages et votre amour! Vous m aidez plus que vous ne l imaginez!❤ Une publication partagée par Aurelie Dotremont (@aureliedotremont) le 21 Janv. 2020 à 10 :05 PST

Aurélie Dotremont, qui a récemment sorti son autobiographie, «Tu finiras dans une vitrine», n'a pas peur de partager ses angoisses et les épreuves difficiles qu'elle a traversées, depuis son enfance, avec ses fans. Atteinte de boulimie depuis de nombreuses années, la starlette de téléréalité en a subi les conséquences et est devenue stérile.

N'étant toujours pas guérie, la Belge de 29 ans, désormais brune, s'est exprimée à ce sujet sur Instagram. «Je vis toujours avec cette maladie parce que oui... c'est vraiment une maladie! Me voilà avec un jus d'orange à la main devant 3 toasts bio. Ces derniers jours, tu m'as épuisée. Donc j'ai décidé de me battre contre toi, boulimie, dix ans que tu partages ma vie. Je finirai par te vaincre, parce que je finis toujours par me relever! Tu ne me mettras pas à terre. Jour 1 de réussi. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais pour moi, c'est déjà énorme».

Dans son message, Aurélie a ensuite remercié ceux qui la suivent pour leur soutien et leur affection. «Vous m'aidez plus que vous ne l'imaginez!» leur fait savoir l'ex-candidate des «Anges».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • C'est pas moi le 23.01.2020 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    La photo, c'est une mannequin chez Tussaud n'est ce pas?

  • Fa le 23.01.2020 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apres son livre pseudo autobiographique, voilà maintenant qu'elle sort des problèmes de santé. Pourquoi? encore une histoire de buzz ou follower ??? pfff!!

  • Vincent le 24.01.2020 06:00 Report dénoncer ce commentaire

    Fallait pas commencer ! Pas pleurer alors !

Les derniers commentaires

  • Vincent le 24.01.2020 06:00 Report dénoncer ce commentaire

    Fallait pas commencer ! Pas pleurer alors !

    • Mimi le 24.01.2020 09:20 Report dénoncer ce commentaire

      quelle démonstration de compassion et d'altruisme. J'espère que vous ne tomberez jamais en souffrance pour l'un ou l'autre raison (maladie, addiction, etc..) car avec si peu de considération pour des personnes qui souffrent ne vous attendez pas à en recevoir de la part des autres.

  • Fa le 23.01.2020 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apres son livre pseudo autobiographique, voilà maintenant qu'elle sort des problèmes de santé. Pourquoi? encore une histoire de buzz ou follower ??? pfff!!

  • C'est pas moi le 23.01.2020 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    La photo, c'est une mannequin chez Tussaud n'est ce pas?