En France

28 septembre 2021 16:26; Act: 28.09.2021 16:31 Print

Bernard Tapie «est dans son dernier combat»

Atteint par un double cancer, l'homme d'affaires de 78 ans est alité depuis plusieurs jours chez lui, où il reçoit un nouveau traitement contre la maladie.

storybild

L'état de santé de Bernard Tapie s'est dégradé. (photo: AFP/Bertrand Guay)

Sur ce sujet
Une faute?

Les nouvelles concernant Bernard Tapie ne sont pas bonnes. L'homme d'affaires, âgé de 78 ans, souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage qui s'est propagé à d'autres organes. Lundi matin, sur CNews, son ami Jacques Séguéla a indiqué que son état de santé s'est nettement dégradé. L'ancien patron de l'OM est alité chez lui, où il reçoit un nouveau traitement. «Il est très fatigué. Il est dans son dernier combat, il le sait», a confié Jacques Séguéla.

Le publicitaire s'est dit impressionné par la vigueur avec laquelle Bernard Tapie se bat contre la maladie: «Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur». Mais Jacques Séguéla n'a pas pu masquer son émotion au sujet de son ami à qui il rend visite chaque semaine: «Il est chez lui, couché. Ça fait tellement de mal de le voir (comme ça)».

Le dimanche 19 septembre dernier, Stéphane Tapie, fils de l'ancien ministre, avait publié sur Instagram des photos de son papa, avec un message lourd de sens: «Profitez de vos proches avant qu'ils partent». Les supporters marseillais ont également déployé des banderoles en soutien à l'ancien boss du club phocéen.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • shucku le 28.09.2021 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le cv le plus fourni de France. Ministre, entrepreneur, chanteur, acteur, vainqueur de la CL, Tour de France, transatlantique. Et j‘en passe. Respect nanard

  • Mic le 28.09.2021 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La maladie est terrible lorsqu’elle s’acharne sur une personne ….. Courage à ce Monsieur et à son entourage !

  • Léon le 28.09.2021 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tout les jours des gens meurent et on ne fait pas toutes une histoire.

Les derniers commentaires

  • Le golfeur le 29.09.2021 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @MMarcel il n’est pas du tout l’homme qui tu dépeints mon gars. C’est un homme extraordinaire. Par contre toi …

  • Cr15 le 29.09.2021 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Un business man comme la France en n'a pas connu depuis ... les medias l'aidant parfois mais souvent descendu encore par eux et les politiques a tort ou a raison

  • LeBiologiste le 29.09.2021 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un caméléon ...

  • g raison le 29.09.2021 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il a été l'exemple et l'inspiration de générations entières d'étudiants, dans les années 80 et après. Merci à tous ceux que vous avez fait avancer sans même les connaître, M. Tapie... J'aurais aimé vous rencontrer : après votre guérison, peut-être ?

  • Romeo le 29.09.2021 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Luxo du coin Il y a un mot français qui commence par co et qui finit par ard aussi , cela vous irait bien