Photo polémique

07 janvier 2015 15:09; Act: 08.01.2015 09:47 Print

Beyoncé accusée de cruauté envers les bêtes

Selon une association de défense des animaux, la chanteuse contribue à la vie de misère de bêtes en captivité en Thaïlande.

storybild

Le cliché qui a fait scandale. (photo: dr)

Sur ce sujet

Un cliché de Beyoncé, son mari et sa fille en vacances en Thaïlande a déclenché la colère de World Animal Protection, association de défense des animaux. L'un de ses membres, le docteur Jan Schmidt-Burbach, s'est en pris à l'artiste dans le Sun, après qu'elle a été photographiée en train de caresser et de nourrir un bébé tigre dans un parc.

«Un tigre n'est pas un jouet. Leur santé et leur bien-être ne devraient pas être sacrifiés pour une photo souvenir», a déclaré le docteur. Il a expliqué que les touristes qui payaient pour s'approcher des animaux comme les tigres dans les parcs en Thaïlande n'avaient pas conscience de ce que cela impliquait pour les bêtes.

Sur le cliché de Beyoncé, on peut voir la chanteuse en train de caresser la tête d'un petit tigre qui est nourri au biberon. «On les sépare de leur mère pour que les touristes puissent leur donner à manger. C'est très éloigné de leurs conditions de vie dans la nature», a conclu Jan Schmidt-Burbach.

(L'essentiel/jfa)