Prix record

13 février 2020 06:59; Act: 13.02.2020 10:32 Print

Bezos s'achète une villa à 165 millions de dollars

Le patron d'Amazon, considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde, a déboursé une somme record pour s'offrir une propriété luxueuse à Los Angeles.

storybild

Jeff Bezos (ici avec sa compagne Lauren Sanchez) possède une fortune évaluée à 110 milliards de dollars. (photo: AFP/Pawan Sharma)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fondateur d'Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos, vient d'acheter une luxueuse propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars, un nouveau record pour la grande ville californienne, a rapporté mercredi le Wall Street Journal. Selon le quotidien, Jeff Bezos a acheté ce bien, la Warner Estate, au magnat américain des médias David Geffen, battant le record du prix payé pour un bien immobilier dans la région de Los Angeles.

Le précédent record datait de l'année dernière. Il avait été établi par l'homme d'affaires australo-britanno-américain Lachlan Murdoch, qui avait versé 150 millions de dollars pour la propriété Bel-Air, utilisée dans la série télévisée «The Beverly Hillbillies». La Warner Estate a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, cofondateur de la société de production Warner Brothers. Située à Beverly Hills, dans le comté de Los Angeles, elle comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous.

Avec une fortune évaluée à plus de 110 milliards de dollars, Jeff Bezos est considéré comme l'homme le plus riche du monde. Amazon, le géant d'Internet qu'il a fondé et qu'il dirige, centré au départ sur la vente en ligne, a étendu ses activités à d'autres domaines. Il est actuellement un des principaux acteurs de l'informatique dématérialisée ou cloud computing, et son système Alexa domine le marché des assistants personnels vocaux. Amazon opère également l'un des plus importants services de vidéo en streaming.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge Luxo, eemol le 13.02.2020 07:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ils seront bien là dedans, lui et sa p.....

  • Unicorn le 13.02.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle modestie, M.Bezos, avec sa fortune, j'aurai construit ma villa de rêve, que dis-je mon village, ma ville à l'endroit rêvé. Et puis non, Amazon ne se diversifie pas. Avec les autres 4 du GAFAM, ils vont raffler tout, les medias, la science, la robotique, l'intelligence artificielle, l'armement, la finance, l'espace. Ce seront les maîtres du monde. Les pays leurs seront soumis, les gouvernements le sont déjà (encore une censure du juriste de la rédaction?)

  • Nico57 le 13.02.2020 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec un peu de chance dans sa grande maison .

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 13.02.2020 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec un peu de chance dans sa grande maison .

  • Unicorn le 13.02.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle modestie, M.Bezos, avec sa fortune, j'aurai construit ma villa de rêve, que dis-je mon village, ma ville à l'endroit rêvé. Et puis non, Amazon ne se diversifie pas. Avec les autres 4 du GAFAM, ils vont raffler tout, les medias, la science, la robotique, l'intelligence artificielle, l'armement, la finance, l'espace. Ce seront les maîtres du monde. Les pays leurs seront soumis, les gouvernements le sont déjà (encore une censure du juriste de la rédaction?)

  • bif le 13.02.2020 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien !!!! Le luxe ne rend pas heureux !!! Le partage et l’humanité ouiii

    • Unicorn le 13.02.2020 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Quand on sait que l'on peut presque jouer à Dieu, l'humanité reçoit un sens différent. On se fait prier, au lieu du partage.

  • Grand bien ... le 13.02.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand bien lui fasse. Puisqu'il le peut, pas de problème. Ferait-on mieux à sa place? Probable que non.

  • Norbert K le 13.02.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et on se plaint que c'est cher au Luxembourg!