Défi viral

16 août 2014 14:55; Act: 16.08.2014 15:03 Print

Bill Gates répond au défi de Mark Zuckerberg

Le fondateur de Microsoft a publié vendredi une séquence vidéo dans laquelle il relève, avec humour, le défi du seau d'eau froide renversé sur la tête qui lui avait été lancé mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Interpellé par le fondateur de Facebook dans une vidéo publiée le 13 août sur le réseau social, Bill Gates a donc répondu présent au défi lancé par Mark Zuckerberg. Comme il y était invité, l'ancien boss de Microsoft s'est donc bien versé un seau d'eau glacée sur la tête, sans manquer d'autodérision, comme en témoigne la séquence publiée vendredi sur YouTube. On y voit en effet l'informaticien échafauder, avec sérieux, tout un mécanisme pour relever le challenge, qu'il exécute ensuite sur des images ralenties.

L'ALS Ice Bucket Challenge - le défi du seau d'eau glacé - a été lancé ces dernières semaines pour susciter les dons en faveur de la lutte contre la maladie de Lou Gehrig - ou maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (SLA) - une maladie neurodégénérative.

Mercredi, Mark Zuckerberg s'était exécuté et avait lancé un appel au fondateur de Microsoft. «J'ai accepté le défi, et maintenant je défie Bill Gates», avait-il dit.